Lana Del Rey revient avec “Arcadia” et annonce (pour de bon) son deuxième album de 2021
Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin, on espère. Alors que depuis le mois de mars, Lana Del Rey se joue de ses fans en multipliant les “fausses” annonces d’albums, la chanteuse s’est enfin décidée à préciser les choses. Le 8 septembre, elle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin, on espère. Alors que depuis le mois de mars, Lana Del Rey se joue de ses fans en multipliant les “fausses” annonces d’albums, la chanteuse s’est enfin décidée à préciser les choses.
Le 8 septembre, elle a partagé un nouveau titre clippé, intitulé Arcadia, et en a profité pour faire l’annonce officielle de la sortie de Blue Banisters, son septième album et deuxième disque de l’année. Celui-ci paraîtra finalement le 22 octobre et réunira 15 titres, dont les trois (Blue Banisters, Text Book et Wildflower Wildfire) que Del Rey avait partagé en mai.
>> À lire aussi : Lana Del Rey, une cowgirl qui a le bluesView this post on InstagramA post shared by Lana Del Rey (@lanadelrey)
Avant l’annonce, le chaos
Cette nouvelle advient au terme d’une succession chaotique de rumeurs et posts sur les réseaux sociaux. En mars 2021, au moment de la sortie de Chemtrails over the Country Club, Lana Del Rey est accusée d’appropriation culturelle et de banalisation des violences conjugales – des accusations qui la poursuivent depuis longtemps déjà – par le magazine Harper’s Bazaar. La musicienne y réagit alors sur Instagram, et dans sa réponse, comme le rappelle Rock & Folk, elle promet alors de “défier” ces reproches dans un prochain album qu’elle annonce dans la foulée : Rock Candy Sweet, censé sortir le 1er juin de la même année.
Moqué sur les réseaux sociaux pour son artwork, le projet se dévoile un peu plus en mai. Renommé Blue Banisters, celui-ci est finalement prévu pour le 4 juillet. La chanteuse partage alors 3 1ers singles, comme pour se faire pardonner.
View this post on InstagramA post shared by Lana Del Rey (@lanadelrey)
Mais le 4 juillet, Del Rey ne sort pas son disque mais dévoile un nouvel artwork et annonce un autre report, sans préciser de nouvelle date… jusqu’à cette annonce du 8 septembre. À voir si elle tiendra la promesse ce nouveau rendez-vous.
View this post on InstagramA post shared by Lana Del Rey (@lanadelrey)
Et ce nouveau titre alors ?
Si on peut donc finalement s’estimer heureux·ses d’avoir désormais une date officielle, que penser de ce nouveau morceau ? Arcadia s’inscrit dans la lignée de son dernier effort, Chemtrails over the Country Club. Il s’agit d’une ballade rêveuse à la production minimaliste (un piano aux notes prolongées par un discret synthé), co-signée Drew Erickson. Elle se termine toutefois par une excentricité de taille : une relecture trap d’un des thèmes composés par Ennio Morricone pour Le Bon, la Brute et le Truand. Parce que… pourquoi pas.
À découvrir à la suite.
>> À lire aussi : À voir : Tirzah documente les arcanes de sa tournée dans l’anti-clip de “Hive Mind”Le tracklisting :
1 Textbook
2 Blue Banisters
3 Arcadia
4 Interlude – The Trio
5 Black Bathing Suit
6 If You Lie Down With Me
7 Beautiful
8 Violets for Roses
9 Dealer
10 Thunder
11 Wildflower Wildfire
12 Nectar of the Gods
13 Living Legend
14 Cherry Blossom
15 Sweet Carolina