Lana Del Rey, shame, La Femme, Lous and the Yakuza… sont dans la playlist de la semaine
Et si nous bravions l’hiver ? Cette semaine, on vous a concocté une playlist pour accompagner vos meilleures soirées au coin du (couvre) feu ! À commencer par celle qui a ponctué ces derniers jours d’annonces très attendues, on ne parle pas...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Et si nous bravions l’hiver ? Cette semaine, on vous a concocté une playlist pour accompagner vos meilleures soirées au coin du (couvre) feu ! À commencer par celle qui a ponctué ces derniers jours d’annonces très attendues, on ne parle pas de Roselyne Bachelot mais bien de Lana Del Rey qui a dévoilé la pochette et la tracklist de son prochain album ainsi que le titre éponyme et son superbe clip Chemtrails Over the Country Club.
Pour poursuivre la trêve hivernale, la douceur folk d’un Buck Meek ou d’un Cory Hanson se mêle parfaitement aux soirées plaids pendant que Jay-Jay Johanson apporte du pep’s avec ses infusions trip-hop.
De quoi faire flamber votre weekend !
En parlant de folk semi-pop semi-lancinant, en France, on attrape en plein vol Holly Golightly, le nouveau single de Frànçois & The Atlas Mountains avant de s’enquiller Les Parents de Basile Di Manski, toujours entre ironie et mélancolie ambiante. De son côté, le trio auvergnat de Mustang fait encore des siennes avec son Pôle Emploi/Gueule de bois. Quant à La Femme qui fout le bordel, n’en parlons même pas tant elle libère de terribles envie de twister sur le dancefloor. Un peu comme 1978, le morceau de Thycaline et Yan Wagner pour la série événement OVNI(s) diffusée sur Canal+.
Mais il n’y a pas en France qu’on groove grave, les Anglais sont bien énervés aussi. Impossible de passer à côté des deux bandes de sales gosses qui font du bruit en ce moment, shame et Sleaford Mods. Plus hybride mais tout aussi excellent, on vous conseille évidemment Black Country, New Road qui soude jazz et post-punk. De l’autre côté de l’Atlantique, Chris Brokaw revient en trombe avec ses meilleures riffs imprégnés d’indie rock. En revanche, si vous préférez les guitares plus tranchantes pour vous décrassez les oreilles, les jeunes Français de Wild Fox devraient faire l’affaire.
Enfin, nous avons trouvé quelques remèdes à la grisaille quotidienne : il suffit d’une bonne dose d’Altin Gün, d’une ration de la révélation Lous and the Yakuza - nommée aux Victoires de la Musique - ou encore d’un taux surélevé de l’obnubilant Moodoïd avec Stéphane Lange de Saâda Bonaire. Comme un rayon de soleil qui perce en plein mois de janvier, Metronomy a illuminé nos journées avec sa remix de Myd et Mac DeMarco, tout comme le lumineux mix de J Dilla et DJ Muro. De son côté, le R’n’B canadien de dvsn avec Miguel s’avère tout aussi flamboyant. Et pour finir ce tour d’horizons de nos sorties de la semaine, on vous embarque dans la capsule expérimental de Emmanuelle Parrenin et Detlef Weinrich. De quoi faire flamber votre weekend !
Une sélection à retrouver dans la playlist hebdomadaire des Inrockuptibles.
>> A lire aussi : Chris Brokaw ensauvage la guitare sur “Puritan”
>> A lire aussi : “Isles” : l'electro de Bicep offre de nouveaux horizons à l'EDM