Lana Del Rey dévoile la pochette de son nouvel album
On trépigne depuis bientôt deux ans. Lana Del Rey avait annoncé la sortie de son sixième album pour 2020, mais la crise sanitaire en a décidément autrement. Si Chemtrails Over the Country Club n’a toujours pas de date précise de parution, on...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
On trépigne depuis bientôt deux ans. Lana Del Rey avait annoncé la sortie de son sixième album pour 2020, mais la crise sanitaire en a décidément autrement. Si Chemtrails Over the Country Club n’a toujours pas de date précise de parution, on sait déjà que le petit frère de Norman Fucking Rockwell!, paru en 2019, comportera le single Let Me Love Like a Woman, ainsi que Tulsa Jesus Freak, dont un extrait se trouve déjà sur YouTube.
En décembre dernier, la chanteuse avait également publié une vidéo de vingt-cinq secondes dans laquelle sa voix suave s’élevait en chantant le nom de l’album à venir sur un enchaînement d’images furtives.
Lana remet les pendules à l’heure
Au gré des indices de sa maîtresse, Chemtrails Over the Country Club se dessine pas à pas. Ce week-end, sur son compte Instagram, Lana a même révélé la pochette sur laquelle elle apparaît au milieu d’une ribambelle de copines rayonnantes. "Il y a toujours du tourment et de l’agitation, et au milieu de ça il y a toujours de la belle musique aussi" commente-t-elle.
>> A lire aussi : “All the Unknown City” : quand l'electro de Grandbrothers prend des airs d'ailleurs
En mai dernier, comme le rappelle le NME, la chanteuse s’était retrouvée au cœur d’une polémique suite à un post Instagram dans lequel elle blâmait un certain nombre de chanteuses (Ariana Grande, Nicki Minaj ou encore Beyoncé) pour leur succès lié à "des chansons sur le fait d’être sexy, ne pas porter d’habits, baiser et tricher".
Dans un élan de colère, Lana demandait ouvertement si elle pouvait désormais chanter sans paraître "glamour de manière abusive". Elle avait alors été accusée de racisme vis-à-vis des chanteuses qu’elle pointait du doigt. Avec un arrière-goût amer, Lana Del Rey avait finalement rétorqué dans un autre post qu’elle n’était "pas raciste" et que ces chanteuses faisaient partie de "ses préférées". La pochette de Chemtrails vient donc clore le débat. "Oui, il y a des personnes racisées sur cette pochette d’album et c’est tout ce que j’ai à dire dessus" a-t-elle déclaré à NME.
Le temps des reprises
Pour patienter sagement avant la sortie de l’album, Lana Del Rey partage des reprises de grands classiques comme On Eagle’s Wings et You’ll Never Walk Alone, ainsi que le Summertime de Gerswhin accompagné d’un clip rafraîchissant. Par la même occasion, elle révèle la préparation d'un album de reprises de standards américains. 2021 s’annonce grandiose.
>> A lire aussi : “Providence” : Chevalrex entre ombre et lumière