Lara Fabian a frôlé la mort : « Dans le coma… »
Lara Fabian est une véritable miraculée. La chanteuse de 53 ans, aurait bien pu ne jamais arriver à cet âge. Cette dernière qui voyage aux quatre coins du monde pour ses concerts, a frôlé la mort lors d’un voyage en avion. En 2021, lors...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Lara Fabian est une véritable miraculée. La chanteuse de 53 ans, aurait bien pu ne jamais arriver à cet âge. Cette dernière qui voyage aux quatre coins du monde pour ses concerts, a frôlé la mort lors d’un voyage en avion. En 2021, lors de son passage dans le magazine suisse Le Matin, l’ex de Patrick Fiori avait évoqué ce fameux jour non sans émotion. « Oui, en 2001, j’étais dans un vol de Milan à Hambourg. Toute mon équipe était dans l’avion et on revenait d’un transatlantique. Il y a eu un orage et l’appareil a été touché par la foudre. Le capitaine a tout éteint. Il a fait distribuer des bouteilles d’alcool et l’hôtesse nous a dit : ‘Je nous souhaite bonne chance' », avait confié la célèbre chanteuse. À cette époque, Lara Fabian filait le grand amour avec le compositeur Rick Allison. Les deux amoureux qui se sont rencontrés à Bruxelles se sont ensuite installés au Québec.
Lara Fabian et sa maman à deux doigts de mourir
Cependant, ce n’est pas la 1ère fois que Lara Fabian frôle la mort. Dans son livre Tout, paru en septembre 2022, la chanteuse s’est livrée à cœur ouvert sur sa vie et son parcours. Lors de sa naissance en effet, sa mère Luisa (décédée en 2019) a bien failli mourir et Lara Fabian aussi. C’est alors qu’elle était enceinte de l’artiste que la défunte a fait « une grosse crise d’éclampsie ». Ou encore des convulsions qui peuvent causer la mort de la mère et l’enfant, lors de l’accouchement. « Je suis née à sept mois, par césarienne, maman était dans le coma », a confié Lara Fabian dans son ouvrage.
« Ce jour-là, personne ne sait si elle et moi allons survivre… Maman est déjà dans le coma, et quand on lui demande (au père de Lara Fabian, François, ndlr) ce qu’il ferait s’il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s’effondre contre la double porte des urgences », a-t-elle ajouté. Fort heureusement, Lara Fabian est finalement née sans aucun trouble, le 9 janvier 1970, à 19 h 30. Sa mère Luisa par contre était plongée dans le coma à la naissance de sa fille. Cette dernière qui a frôlé la mort de très près n’a repris connaissance que neuf jours plus tard. Pour l’interprète du tube Je t’aime, il ne fait aucun doute que tout cela était un véritable « miracle ».