Laurent Lafitte va jouer Bernard Tapie dans une série Netflix
SÉRIES - Laurent Lafitte dans la peau de Bernard Tapie? Ce vendredi 18 juin, le magazine Première révèle qu’une nouvelle série sur le célèbre entrepreneur français devrait voir le jour en 2022 sur Netflix avec dans le rôle principal l’acteur...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SÉRIES - Laurent Lafitte dans la peau de Bernard Tapie? Ce vendredi 18 juin, le magazine Première révèle qu’une nouvelle série sur le célèbre entrepreneur français devrait voir le jour en 2022 sur Netflix avec dans le rôle principal l’acteur de la comédie française.
Le titre? “Wonderman”. Le projet, prévu sous la forme de six épisodes d’une quarantaine de minutes, est entre les mains Tristan Séguéla (“16 ans ou presque”, “Docteur?”). “De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, ‘Wonderman’ retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun”, précise le communiqué qu’a partagé le magazine de cinéma.
L’idée ne vient pas de nulle part, elle date du tournage de “16 ans ou presque”. “On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment, souffle le cinéaste au mensuel. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi.”
“Plus libre qu’un biopic”
La série devrait couvrir une vingtaine d’années de la vie de l’ancien ministre. “On causera dans la série de l’enregistrement de son disque. On expliquera son aventure dans la chanson, comment il s’est donné les moyens de ses ambitions. C’était alors un petit gars venu de la banlieue nord, très ambitieux et du coup très attachant. Il avait beaucoup d’armes pour lui, une gouaille incroyable, une capacité hors norme à s’engager sur dix projets en même temps. Et on l’amènera jusqu’au début des années 1990”, explique le scénariste Olivier Demangel, également à l’origine du projet.
Proche de la fiction, il s’agira “d’un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte. C’est notre regard sur sa trajectoire”.
Pour l’heure, Olivier Demangel et Tristan Séguéla terminent le script, sans mettre de côté l’idée que la série pourrait se dérouler sur plusieurs saisons. Le tournage, lui, ne devrait débuter qu’au mois de mars 2022 et durer tout l’été.
À voir également sur Le HuffPost: Bernard Tapie et sa femme, Dominique Tapie “sont en état de choc”