L’auteur de “Berserk” est mort à l’âge de 54 ans
La maison d’édition Hakusensha a annoncé, ce jeudi, le décès de Kentaro Miura, auteur de Berserk. Il est décédé des suites d’une dissection aortique aiguë à l’âge de 54 ans. Journée noire pour le monde du manga. Ce jeudi, la maison d’édition...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La maison d’édition Hakusensha a annoncé, ce jeudi, le décès de Kentaro Miura, auteur de Berserk. Il est décédé des suites d’une dissection aortique aiguë à l’âge de 54 ans.
Journée noire pour le monde du manga. Ce jeudi, la maison d’édition Hakusensha a annoncé le décès de Kentaro Miura, à l’âge de 54 ans. L’auteur du cultissime Berserk est décédé des suites d’une dissection aortique aiguë, révélé dans un communiqué sobre publié par Hakusensha. Mangaka de génie, Kentaro Miura était également connu pour d’autres oeuvres, à l’image de Futatabi et King of Wolves.
À découvrir également : il imagine “L’attaque des titans” dans la vraie vie et c’est effrayant
Berserk : 40 millions d’exemplaires vendus
Commencé en 1989, Berserk est l’une des oeuvres cultes du paysage des mangas. Avec 40 millions d’exemplaires écoulés, il se place parmi les best-sellers incontournables du milieu, auprès de Death Note, Tokyo Ghoul ou encore One-Punch Man. L’histoire n’est d’ailleurs toujours pas terminée : le manga en est au chapitre 364 et les suites ne se dévoilent qu’au compte-goutte ces dernières années.
Les fans du manga se sont longuement inquiétés de ce rythme, croyant d’abord qu’il s’agissait d’un investissement partagé avec un nouveau manga Duranki, sur lequel Kentaro Miura travaillait en tant que directeur de projet. Sa communauté s’inquiétait également de son état de santé, espérant qu’il puisse se reposer et passer outre ses journées de travail de 16 heures pour Berserk, avec un souci du détail exceptionnel.
Berserk ne sera peut-être jamais achevé, mais Kentaro Miura laissera derrière lui une trace indélébile sur le monde du manga.
À découvrir également : l’auteur de “L’attaque des titans” explique sa scène préférée
【三浦建太郎先生 ご逝去の報】
『ベルセルク』の作者である三浦建太郎先生が、2021年5月6日、急性大動脈解離のため、ご逝去されました。三浦先生の画業に最大の敬意と感謝を表しますとともに、心よりご冥福をお祈りいたします。
2021年5月20日 株式会社白泉社 ヤングアニマル編集部 pic.twitter.com/vy923fIqiP— ヤングアニマル公式 (@YoungAnimalHaku) May 20, 2021
Kentaro Miura passed away on May 6, 2021 from acute aortic dissection. He was 54. Miura-sensei was a master artist and storyteller and we had the great privilege of publishing several of his finest works, including his masterpiece, Berserk. 1/
— Dark Horse Comics (@DarkHorseComics) May 20, 2021