L'avocat commis d'office de Britney Spears depuis 13 ans va démissionner
PEOPLE - L’équipe qui a encadré la plus grande partie de la vie de Britney Spears se réduit. Après son manager, c’est Samuel Ingham III, l’avocat de la chanteuse, qui a présenté sa démission mardi 6 juillet.Samuel Ingham III était l’avocat...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PEOPLE - L’équipe qui a encadré la plus grande partie de la vie de Britney Spears se réduit. Après son manager, c’est Samuel Ingham III, l’avocat de la chanteuse, qui a présenté sa démission mardi 6 juillet.
Samuel Ingham III était l’avocat commis d’office de Britney Spears depuis sa mise sous tutelle il y a treize ans. Il est resté discret depuis sa prise de poste en 2008 et est peu connu du grand public.
Mais dans son récent et unique témoignage pour mettre un terme à la tutelle de son père, Britney Spears a laissé entendre que ses positions sur ce point n’étaient pas en accord avec celle de son conseil. “Je sais que mon avocat Sam était très inquiet à l’idée de me voir aller de l’avant, il disait que si je parlais, je serais surmenée, que j’allais devoir retourner en cure. Il m’a dit que je devrais le garder pour moi”, avait-elle déclaré.
Lors de cette prise de parole, Britney Spears avait également révélé ne pas savoir qu’elle pouvait demander la levée de sa tutelle. Un droit qui, comme le souligne le média spécialisé Variety, aurait pourtant dû lui être signifié par son avocat.
Britney Spears veut choisir son avocat
En dépit d’une relation “personnelle” construite avec Samuel Ingham, elle avait aussi déploré le fait de n’avoir pas pu choisir un représentant par elle-même. “Je cause à mon avocat environ trois fois par semaine. Nous avons construit une sorte de relation, mais je n’ai jamais eu l’opportunité de choisir mon avocat seule. Et j’aimerais être capable de le faire”, avait-elle affirmé.
À la suite de cette déclaration, Samuel Ingham III avait fait savoir qu’il démissionnerait si sa clientèle le désirait. Ce qu’il a donc fait ce mardi. Reste à savoir si Britney Spears pourra choisir son remplaçant comme elle le désirait.
Avant Samuel Igham III, le manager historique de Britney Spears Larry Rudolph avait aussi annoncé sa démission, affirmant cependant que sa décision était totalement étrangère à l’affaire de la tutelle. Il a indiqué ne pas avoir communiqué avec Britney Spears depuis deux ans et a laissé entendre que l’ancienne Reine de la Pop américaine envisageait de prendre sa retraite.
À voir également sur Le HuffPost: Miley Cyrus scande “Free Britney” pendant son concert du 4 juillet