Le 1er-Mai inspire toujours autant les pâtissiers avec ce muguet à déguster
FOOD- C’est l’occasion de redoubler d’imagination. Plutôt que d’offrir un brin de muguet à nos proches pour leur porter chance, pourquoi ne pas innover avec une création que l’on peut manger? À l’occasion du 1er-Mai, jour de la fête du Travail,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FOOD- C’est l’occasion de redoubler d’imagination. Plutôt que d’offrir un brin de muguet à nos proches pour leur porter chance, pourquoi ne pas innover avec une création que l’on peut manger? À l’occasion du 1er-Mai, jour de la fête du Travail, de nombreux pâtissiers cherchent en effet à se démarquer, avec ces trompe-l’oeil à l’effigie de ces fleurs printanières.
Les boulangeries Eric Kayser proposent, notamment, une pâtisserie chocolatée à base d’une meringue moelleuse, une intense mousse au chocolat et un biscuit craquant au chocolat… “Retrouvez notre merveilleux porte-bonheur dans toutes nos boulangeries”, énonce la maison sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Eric Kayser Officiel (@maisonkayser)
La boulangerie Mathieu, qui possède trois enseignes (Lille, Hem et Marcq-en-Barœul), propose, elle aussi, des créations originales à l’occasion de 1er mai. “Offrez à vos proches un brin de muguet original et délicieux!”, peut-on lire en description de la photo postée sur le compte Instagram de la boulangerie.
Des pâtisseries en forme de petits pots de muguets, réalisées avec un entourage au chocolat au lait Taravina, une superposition de croustillant praliné, de mousse au chocolat Guanaja et, pour finir, d’un crumble au chocolat. La touche finale: une jolie fleur de muguet au chocolat blanc qui égaille le tout.
Un rendu alléchant qui, de par son visuel et son goût, “vous portera bonheur et vous comblera de plaisir”.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par La Boulangerie Mathieu (@laboulangeriemathieu)
Un moyen de “faire plaisir autrement”, d’après Patrick Roger, sculpteur chocolatier. Cette année, l’artiste propose “un petit brin de muguet fondant et gourmand à croquer”.
Ses créations, garnies de praliné noisette et noisettes entières caramélisées, sont aussi belles qu’irrésistibles. Vous pouvez vous en procurer dès maintenant, dans toutes les boutiques Patrick Roger, onze au total.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Patrick Roger (@patrick_roger_off)
Et pour ceux qui surveillent leur ligne, rappelons que, contrairement à l’an dernier, les fleuristes, jardineries, associations et particuliers pourront vendre le traditionnel brin de muguet du 1er-Mai dans des conditions quasiment habituelles.
À voir également sur Le HuffPost: Ces gâteaux en trompe-l’oeil vont vous rendre fou par leur réalisme