Le boss de SSD Concerts annonce sa démission
On lui doit notamment le 1er concert covid-friendly tenu à la fin de l’été dernier : la boîte de promotion événementielle musicale anglaise SSD Concerts est maintenant dans la tourmente. Steve Davis, directeur général de la structure, a en...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
On lui doit notamment le 1er concert covid-friendly tenu à la fin de l’été dernier : la boîte de promotion événementielle musicale anglaise SSD Concerts est maintenant dans la tourmente. Steve Davis, directeur général de la structure, a en effet annoncé sa démission ce lundi 5 avril. Comme le rapporte NME, cette annonce fait suite aux différentes accusations dont Davis fait l’objet depuis le début de l’année.
Dès février 2021, des témoignages ont commencé à faire surface sur le site Glassdoor, plateforme accueillant des retours d’expériences d’employés et différentes recommandations à destination des chercheurs d’emploi. De nombreux commentaires d’anciens salariés de SSD font état de l’ambiance délétère qui régnerait dans l’entreprise : la plupart des 22 avis laissés sur la page témoignent du sous-paiement des travailleurs, de l’usage d’un langage offensant et d’une ambiance incommodante au sein de la boîte.
>> A lire aussi : “Ultra Mono”, album surpuissant d’IDLES
La situation s’est envenimée lorsque les commentaires se sont trouvés postés sur le compte Instagram de SSD, alors hacké. Début avril, après avoir récupéré le compte et supprimé les témoignages sur sa page, la direction de l’entreprise s’est fendue d’un post accusant le caractère fallacieux de ces déclarations. Mais seulement quelques jours plus tard, ce lundi 5 avril, un nouveau communiqué annonçant la démission du directeur général a fait surface.
View this post on InstagramA post shared by @ssdconcerts
Dénégation et vague de soutien
Ce rebondissement s’accompagne de l’annonce d’une enquête au sein de l’entreprise et des excuses de Davis. Celui qui se plaignait de l’injustice d’un “tribunal des réseaux sociaux” il y a quelques jours estime aujourd’hui qu’il est vital de prendre les accusations de comportement inapproprié au sérieux.
Si de nombreuses organisations (festivals et autres groupes de musique) sont liées à l’entreprise, il n’est pas étonnant de voir le groupe IDLES, aussi connu pour sa tempétueuse musique que ses prises de position militantes, annoncer ne plus faire appel aux services de la boîte. De la même manière, la productrice Kelly Lee Owens a déclaré mettre fin à sa collaboration avec SSD Concerts. Au vu du caractère local de l’activité de l’entreprise (effective dans le Nord-Est de l’Angleterre), il est pour l’heure difficile d’estimer si elle retrouvera une activité économique, même après le départ de son directeur général.
View this post on InstagramA post shared by I D L E S (@idlesband)
In light of increasingly worrying allegations made against SSD Concerts my shows in the North East will no longer be promoted by them. My team are working on alternative options and ticket buyers will be notified.
— Kelly Lee Owens (@kellyleeowens) April 2, 2021