Le C170B de Carenado est disponible dans Microsoft Flight Simulator

L’avion légendaire est arrivé dans le magasin de Microsoft Flight Simulator Microsoft Flight Simulator est la franchise de jeux la plus ancienne de Microsoft. Nous sommes heureux de vous annoncer que Carenado, entreprise reconnue dans le milieu...

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L’avion légendaire est arrivé dans le magasin de Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator est la franchise de jeux la plus ancienne de Microsoft. Nous sommes heureux de vous annoncer que Carenado, entreprise reconnue dans le milieu de la simulation, a développé un C170B extrêmement détaillé, que vous pouvez utiliser dès maintenant dans Microsoft Flight Simulator.

Carenado, qui signifie carénage en espagnol, est une entreprise basée à Santiago, au Chili, qui fut créée en 2001 par deux amis inspirés par Microsoft Flight Simulator. Leur histoire personnelle avec la licence débute dans les années 80, sur les ordinateurs Atari. À ce jour, ils ont recréé plus de 100 appareils et le légendaire C170B est leur dernière œuvre en date.

Carenado souhaitait imaginer une version du C170B pour s’envoler au-dessus du magnifique monde développé par Microsoft et ses partenaires avec la dernière version de Microsoft Flight Simulator. Le C170B, connu dans les cercles de l’aviation comme « Le père du Skyhawk », est un avion de tourisme réputé pour voler bas et lentement, ce qui en fait un appareil idéal pour explorer le monde virtuel de Microsoft Flight Simulator.

L’avion à quatre sièges et un seul moteur, présenté pour la 1ère fois en 1952, s’inspire des modèles précédents de la famille 170, comme le 170A et sa variante militaire, le L-19/O-1 Bird Dog. C’était le prédécesseur du 172 Skyhawk, d’où son surnom. L’avion gagna vite en popularité grâce à ses diverses capacités, ravissant à la fois les pilotes privés, les transporteurs, les écoles d’aviation et les pilotes de brousse qui ont pris les commandes de l’appareil pour d’incroyables aventures dans les contrées les plus sauvages de notre planète.

Le 170B, entièrement constitué de métal, a une envergure de plus de 10 mètres et des volets à fente inclinables jusqu’à 40 degrés. Il est équipé d’un moteur Continental C145-2 à six cylindres pouvant monter jusqu’à 145 chevaux et d’une hélice à deux lames. Il vole à 193 km/h de moyenne et avec une vitesse maximum de 230 km/h et sa vitesse de décrochage est de 83 km/h. Il peut monter à plus de 4 700 mètres au-dessus du niveau de la mer et son ascension se fait à de 210 mètres par minute. De manière assez impressionnante, il n’a besoin de rouler que sur 60 mètres avant le décollage et peut voler pendant plus de 1 200 kilomètres.

Carenado propose deux modèles du 170B, la version standard et la version toundra. Celle-ci dispose de grands pneus de toundra et peut décoller comme atterrir sur les plages, les bancs de sable en bord de rivière, dans les vallées montagneuses, en fait, presque n’importe où, nul besoin d’un aéroport ! L’équipe a utilisé un système de rendu qui repose sur la physique, ou physically based rendering (PBR), pour un réalisme idéal, à l’intérieur comme à l’extérieur, des mécaniques de vol réalistes testées par plusieurs pilotes adeptes du C170B, ainsi qu’une acoustique stéréo haute-fidélité enregistrée à bord même de l’avion, ce qui inclut les sons des interrupteurs, du moteur, des boutons et même le son de l’air s’engouffrant dans l’appareil lorsque l’on ouvre une fenêtre.

Vous découvrirez six livrées différentes, une carte mobile portable Garmin Aera GPS en couleur, la communication radio via King KX-165 NAV/COMM ainsi qu’un transpondeur King KT-76A. Vous pourrez donc profiter du C170B de Carenado dans le froid, la nuit, pour rouler comme pour décoller. Il dispose même d’une interface sur tablette pour contrôler les éléments statiques, les pilotes, le carénage et les portes.

Le C170B de Carenado est disponible dans le magasin de Microsoft Flight Simulator. Les cieux vous appellent ! Pour plus d’informations sur Microsoft Flight Simulator, suivez @MSFSOfficial et surveillez le Xbox Wire en français.

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