Le Carenado PC12 est disponible dans Microsoft Flight Simulator

Le Carenado PC12 est disponible dans le magasin en ligne de Microsoft Flight Simulator dès maintenant. Il s’agit d’un avion polyvalent monomoteur à ailes basses de la compagnie suisse Pilatus Aircraft, il peut être piloté par une ou deux personnes...

Le Carenado PC12 est disponible dans Microsoft Flight Simulator

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le Carenado PC12 est disponible dans le magasin en ligne de Microsoft Flight Simulator dès maintenant. Il s’agit d’un avion polyvalent monomoteur à ailes basses de la compagnie suisse Pilatus Aircraft, il peut être piloté par une ou deux personnes et jusqu’à neuf passagers peuvent y embarquer. Pilatus a commencé le projet Carenado PC12 à la fin des années 80 en se concentrant avant tout sur le marché professionnel, pour créer un appareil de transport capable de voler sur de longues distances et disposant d’une cabine pressurisée large et confortable. Il s’est envolé pour la 1ère fois le 31 mai 1991 et se démocratisa au cours de l’année 1994. Plus de 1 700 avions furent produits, ce qui en fait l’appareil monomoteur à turbines ayant rencontré le plus de succès dans sa catégorie.

Il s’est montré incroyablement polyvalent, et bien qu’il ne s’agisse pas d’un avion à décollage et atterrissage court, il peut manœuvrer sur des terrains de petite taille et des aéroports plus anciens. Il lui suffit de disposer de 800 mètres pour décoller et de moins de 700 mètres pour atterrir. Il est utilisé pour des vols de commerce, régionaux ou de fret, tout autour du monde, mais aussi pour des opérations de santé, militaires et policières. Sa déclinaison pour l’U.S. Air Force, le U-28A “Draco”, est un appareil aux rôles multiples participant aux opérations spéciales qui tire parti de sa puissance, de son autonomie, de sa solidité et qui s’est montré particulièrement utile lors de missions d’espionnage, de surveillance, de reconnaissance, de soutien, mais a aussi été utilisé comme quartier général de communications, de direction des opérations et de contrôle.

Le Carenado PC12 mesure 14 mètres de longueur, son envergure est de 16 mètres et il dispose d’un empennage en T. Son moteur est un Pratt & Whitney Canada PT6A-67P à turbo-propulsion pouvant monter jusqu’à 1 200 chevaux et son hélice réversible Hartzell à 5 pales lui garantit une vitesse constante. Il peut parcourir jusqu’à 3 400 kilomètres à une vitesse de croisière de 530 km/h, sa vitesse ascensionnelle est de 580 mètres par minute et son plafond est de 9 kilomètres au-dessus du niveau de la mer.

Cet avion est une merveille de polyvalence et de fiabilité, il fait le régal des pilotes grâce à ses performances, à sa puissance, à ses contrôles et ses avioniques. Rendez-vous dans le magasin en ligne de Microsoft Flight Simulator pour vous procurer cet avion polyvalent et voir le monde d’un autre œil. Les cieux vous appellent !

Microsoft Flight Simulator est disponible sur Xbox Series X|S, Windows 10 / 11, Steam, dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass ainsi que sur Xbox One, sur les appareils mobiles compatibles et sur les PCs via le Xbox Cloud Gaming quand la configuration minimale requise n’est pas atteinte.


Pour continuer à vous tenir informé·e de l’actualité de Microsoft Flight Simulator, suivez notre compte Twitter @XboxFR et consultez le Xbox Wire en français régulièrement.

Related:
Toujours plus de butin dans Sea of Thieves : le prochain Jour de la communauté aura lieu le jour du “Parler Pirate”, le 17 septembre
Le Stream Xbox fera son retour lors du Tokyo Game Show 2022
Si vous aimez les Escape Rooms, vous adorerez les énigmes complexes de Zero Escape: Zero Time Dilemma