Le célèbre lion des films MGM ne ressemble plus à ça
HOLLYWOOD - Cette image mythique représente le cinéma et une bonne partie de Hollywood. La maison de production MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) a dévoilé le 8 mars dernier son nouveau logo. Le célèbre lion qui rugit, baptisé “Leo the lion”, a en...
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HOLLYWOOD - Cette image mythique représente le cinéma et une bonne partie de Hollywood. La maison de production MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) a dévoilé le 8 mars dernier son nouveau logo. Le célèbre lion qui rugit, baptisé “Leo the lion”, a en effet été remplacé, mais par un animal en images de synthèses.
Le logo, qui aurait dû être présenté lors de la sortie du film James Bond “Mourir peut attendre” a finalement été diffusé en ligne par les studios de films. La célèbre mascotte intemporelle sera donc présente dans les salles de cinéma aux États-Unis en juillet prochain, avec la sortie de la comédie “Dog” de et avec Channing Tatum, ainsi qu’avec le biopic consacré à la chanteuse Aretha Franklin “Respect”, d’après le site Allociné.
La vidéo ci-dessous montre son évolution au fil des ans.
“Evolution”, pas “révolution” pour Leo the lion
Ce n’est pas la première fois que “Leo the lion” change d’apparence. Depuis 1924, il y a eu au total 8 lions différents. Son rugissement a également été modifié de nombreuses fois et était en 3D depuis 2012. Cependant, c’est la première fois en plus de 60 ans qu’il est réinventé plutôt que remplacé par un nouveau model félin, d’après le magazine Adweek.
Il ne s’agit donc pas d’un véritable lion. Mais le logo MGM présente le design traditionnel de l’entreprise fidèle à celui d’origine, avec des tons sépias et une modernisation qui rendent le rouleau de pellicule ainsi que les lettres et le masque plus nets. Pour obtenir ce résultat, le géant hollywoodien a travaillé avec les studios californiens “Studios Baked”.
“C’est une évolution, pas une révolution”, assure Stephen Bruno, chef du marketing chez MGM au magazine Adweek. Ce dernier conçoit que ce changement faisait peur, mais a déclaré que c’est “tout ce don l’entreprise hollywoodienne avait besoin pour évoluer et rendre le logo plus moderne était intégré au logo et à la marque.”
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