Le « Certified Lover Boy » de Drake à la 1ère place du classement du Billboard 200
Avant sa sortie, le « Certified Lover Boy » de Drake était pressenti pour être un opus à succès. Une semaine après que le rappeur l’a présenté, l’album semble déjà honorer les espoirs mis en lui. Il vient justement de faire des débuts épiques...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Avant sa sortie, le « Certified Lover Boy » de Drake était pressenti pour être un opus à succès. Une semaine après que le rappeur l’a présenté, l’album semble déjà honorer les espoirs mis en lui. Il vient justement de faire des débuts épiques au palmarès Billboard 200.
Le CLB fait ses grands débuts dans le Billboard 200 : le 10ème de Drizzy
En l’espace d’une semaine sur les plateformes, le Certified Lover Boy a été vendu à plus de 613 000 unités d’album équivalentes. Il devient ainsi le disque ayant enregistré le plus gros chiffre en cette année 2021.
En effet, nous devrons remonter en 2020 pour mettre la main sur l’album qui fait mieux que ce sixième opus de Drizzy, et c’est nul autre que le fameux « Folklore » de Taylor Swift (846 000 unités). De plus, le morceau « Way too sexy » du CLB a dépassé la barre des 500 000 unités. De ce fait, cette chanson qui met également en vedette Young Thug et Future devient la deuxième chanson la plus rapide à atteindre un tel chiffre au cours de cette année.
Billboard 200: #1(new) @Drake, Certified Lover Boy 613,000 [743.7 million on-demand streams | 46,000 pure sales].
— chart data (@chartdata) September 12, 2021
Certified Lover Boy, le 10 ème projet de Drake à débuter à la 1ère place Billboard 200
Il importe de notifier que le Certified Lover Boy n’est pas le 1er n’est pas le 1er projet de Drake à atteindre le Top 1 du Billboard 200. Il constitue en effet le 10 ème opus à réaliser un tel exploit. C’est dire qu’à mesure que sa carrière évolue, le torontois maintient le cap et travaille à toujours servir de la qualité à son très grand public. Pour preuve, au cours de la dernière décennie, son seul projet qui n’a pas réussi à débuter à la 1ère place était « Dark Lane Demo Tapes » de 2020.
Par ailleurs, il est à noter qu’à la 1ère place du Billboard 200, Drake a détrôné le dernier album de Kanye West, le fameux Donda, dévoilé quelques jours plus tôt. Trois jours seulement après la sortie de Certified Lover Boy de Drake, il a surclassé le disque de son antagoniste en nombre total de streaming sur les plateformes spécialisées. Ainsi, pris dans l’ensemble, il a été diffusé 743,7 millions de fois juste au cours de la 1ère semaine de sa sortie.
En gros, comme les fans l’ont pressenti, le CLB de Drake, déjà considéré comme un Classique certifié par de nombreuses personnes fait sensation forte sur les services de streaming.