Le chanteur de Black Country, New Road annonce son départ du groupe
“Bonjour à tous, j’ai une mauvaise nouvelle, qui est que je me sens triste et effrayé à la fois. J’ai essayé de faire en sorte que cela ne soit pas réel, mais il s’agit de ce genre de sentiment de tristesse et de peur qui rend la pratique du...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
“Bonjour à tous, j’ai une mauvaise nouvelle, qui est que je me sens triste et effrayé à la fois. J’ai essayé de faire en sorte que cela ne soit pas réel, mais il s’agit de ce genre de sentiment de tristesse et de peur qui rend la pratique du chant et de la guitare difficile.” C’est en ces termes, mystérieux et inquiétants à la fois, qu’Isaac Wood, leader et chanteur de Black Country, New Road a introduit, aujourd’hui, par l’entremise des réseaux sociaux du groupe, l’annonce de son départ de la formation londonienne.
Dans un message laconique, ponctuée d’une citation extraite d’un dialogue de la série Futurama prononcée par le professeur Hubert J. Farnsworth (“C’est donc à cela que les choses ressembleraient si j’avais inventé le gant à index prolongé”) – on reconnaît bien là son ironie pince-sans-rire et désabusée –, Wood a rappelé que son choix n’était pas en lien avec une quelconque mésentente avec les membres du groupe, qui sont, selon ses propres mots : “les plus belles personnes que je connaisse, qui sont et ont toujours été merveilleux de la façon la plus étincelante qui soit”.
Un album le 4 février et une tournée annuléeWe have some news to share concerning the future of the band. Please read on for information on upcoming shows, but it seems right to pass on this message from Isaac first pic.twitter.com/3HHmSwBDQj
— BlackCountry,NewRoad (@BCNRband) January 31, 2022
Dans la foulée du message postée par Isaac Wood, le groupe a, quant à lui, annoncé que Black Country, New Road poursuivrait sa route dans une formation à six, assurant avoir même commencé à travailler dans ce sens : “Bien qu’Isaac ne fasse plus partie du groupe, le reste d’entre-nous continuera à faire de la musique ensemble sous le nom de Black Country, New Road. En fait, nous avons même déjà commencé à travailler sur la suite”.
En revanche, BC,NR se voit contraint d’annuler sa tournée américaine et différents concerts du groupe prévus en avril. Après un 1er album acclamé, For the First Time, sorti en 2021, et un show inoubliable au Trabendo le 25 octobre dernier (l’ultime avec son chanteur originel), Black Country, New Road dévoilera ce vendredi 4 février Ants From Up There, un deuxième long-format très attendu.