Le créateur de “Smash Bros.” pense à la retraite
Le créateur de Smash Bros., Masahiro Sakurai, a publié une chronique dans le magazine japonaise Weekly Famitsu où il évoque une potentielle retraite. Le repos est une drogue, c’est une certitude. Et alors que Masahiro Sakurai a pu profiter...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le créateur de Smash Bros., Masahiro Sakurai, a publié une chronique dans le magazine japonaise Weekly Famitsu où il évoque une potentielle retraite.
Le repos est une drogue, c’est une certitude. Et alors que Masahiro Sakurai a pu profiter de quelques jours fériés consécutifs au début du mois, alors que le Japon était plongé dans l’état d’urgence à cause de la pandémie de Covid-19, le créateur a pu se détendre. Enfin. «C’est probablement les 1ères vacances que j’ai eues avec des jours de congé consécutifs depuis, quoi, dix ans ?», sourit-il pour introduire sa chronique dans le magazine Weekly Famitsu.
Dans celle-ci, relayée par Kotaku et intitulée Tout à une fin, Sakurai évoque pour la 1ère fois son avenir après les jeux vidéo. Un avenir qu’il ne juge finalement plus si loin. «Pour être franc, je me demande si je pourrais profiter de chaque jour si je disposais de temps libre, ajoute-t-il. J’aspire vraiment à une retraite anticipée !» Kotaku ajoute que le terme “aspirer à”, peut également être traduisible par “désirer” ou “admirer”.
À découvrir également : Lego lance sa toute 1ère collection de jouets LGBT+
Masahiro Sakurai compte arrêter sa chronique dans Weekly Famitsu
Et il est vrai qu’à 50 ans, le monument du jeu vidéo a de quoi envisager la suite. Membre actif du paysage depuis ses 19 ans, l’âge où il a créé Kirby, Sakurai s’est confié sur son rapport au travail et sur son besoin de repos. Il précise qu’il a pu, pendant ces quelques jours, profité de lui et seulement lui. Ses chroniques dans le magazine ont toujours fait preuve d’une grande transparence, notamment au sujet de sa quantité de travail et de ses horaires irrespirables. Ces quelques lignes ouvrent des pistes de réflexion quant à la suite de sa carrière.
D’ailleurs, Masahiro Sakurai a précisé qu’il comptait mettre un terme à sa chronique dans le magazine lorsque tout le contenu téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate sera disponible. Il ajoute que deux autres combattants seront encore dévoilés, certainement au cours de l’année. À noter, enfin, que Sakurai tient cette chronique depuis 2003, et que ce simple arrêt est certainement lourd de sens.
À découvrir également : “Knockout City” a déjà tout du prochain jeu événement