Le défilé Jacquemus s'est tenu "en présentiel" avec un 1er rang digne de ce nom
MODE - Le monde se déconfine. La mode, aussi. Ce mercredi 30 juin et ce, quelques jours après la fin d’une Fashion Week parisienne organisée principalement en ligne, Simon Porte Jacquemus a, lui, pris le parti de renouer avec un podium en bonne...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MODE - Le monde se déconfine. La mode, aussi. Ce mercredi 30 juin et ce, quelques jours après la fin d’une Fashion Week parisienne organisée principalement en ligne, Simon Porte Jacquemus a, lui, pris le parti de renouer avec un podium en bonne et due forme.
Le créateur français de 31 ans a présenté sa dernière collection de prêt-à-porter, mêlant habits pour femmes et pour hommes, au cœur de la Cité du cinéma à Saint-Denis, en banlieue parisienne. Les murs étaient peints en bleu, le sol en vert, comme une allusion au titre de la nouvelle ligne de vêtements, “La Montagne”.
Kendall Jenner, Bella Hadid, Adut Akech ou encore Jill Kortleve. Les mannequins les plus cotés ont fait le déplacement et ont défilé, parés de cardigans roses ou rouges et d’une paire de mules en fausse fourrure orange, devant un 1er (et unique) rang digne de ce nom.
Angèle et le rappeur Youv Dee étaient là.
SCH, Aminé, Rosalia, Fai Khadra et ASAP Nast, aussi.
La journaliste Rokhaya Diallo était, elle, assise à côté de l’ancienne tête pensante de Vogue en France: Carine Roitfeld.
Camélia Jordana était en Jacquemus de la tête aux pieds.
Même son de cloche pour Léna Situations, la star de YouTube. Le créateur, à ses côtés.
Cette saison, pas de champs de blé ni de bruyère. “Pour cette collection, après une année si particulière, j’ai voulu rassembler les gens à l’intérieur et partager ensemble un moment de mode, a-t-il écrit sur Instagram. Je voulais me concentrer sur les vêtements, les silhouettes, les couleurs, les tissus, les détails et l’énergie des mannequins.”
Contrairement à ce qu’a laissé supposer le titre de la collection, dévoilé quelques semaines en amont du défilé, celle-ci n’a pas été présentée au sommet d’une montagne. “Je voulais un décor minimaliste et net, afin de recréer une image abstraite et artistique de la montagne”, a-t-il précisé au sujet de la source d’inspiration de cette saison.
View this post on InstagramA post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)
Il n’y avait pas de jumelles ou de bâton de berger, mais plutôt des shorts de cyclisme, des parkas rembourrés et des chaussures de rando pour les hommes. Les pantalons des femmes étaient fendus aux pieds. Leurs robes, matelassées... comme des duvets.
À voir également sur Le HuffPost: Jacquemus présente sa nouvelle collection en direct d’un champ de blé