Le Disquaire Day annonce sa liste de vinyles inédits !
En ces temps toujours troublés pour les disquaires indépendants, la nouvelle édition du Disquaire Day arrive à point nommé. Après sa 10e édition parrainée par Etienne Daho, l’évènement qui rassemble 250 disquaires indépendants partout en France...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En ces temps toujours troublés pour les disquaires indépendants, la nouvelle édition du Disquaire Day arrive à point nommé. Après sa 10e édition parrainée par Etienne Daho, l’évènement qui rassemble 250 disquaires indépendants partout en France va remettre le couvert pour la onzième fois les 12 et 17 juillet 2021. Pour accompagner cette annonce, le Disquaire Day vient de partager l’intégralité des vinyles qui seront proposés à la vente durant ces deux jours, soit plus de 200 références d’inédits, de lives, de rééditions, de 45 et 33 tours ou d’éditions collector.
Au menu de ce Disquaire Day, on retrouvera pas moins de cinq références de Oneohtrix Point Never (l’homme qui se cache derrière la BO d’Uncut Gems), la réédition de The Sssound of the Mmmusic, tout 1er album du boss de Tricatel, Bertrand Burgalat, la bande-originale de The World We Knew signée The Liminanas ou encore la compilation collector du label de Pedro Winter, Ed Rec Vol.1. Cette 11e édition sera aussi l’occasion de se rappeler au bon souvenir de WU LYF dont le seul et unique album Go Tell Fire To The Mountain est réédité, mais aussi de plonger dans un live de Fontaines D.C. ou un disque compagnon de The Soft Bulletin des Flaming Lips.
>> A lire aussi : “Drink Up, Rainforest Sinatra”, un bordel sonique organisé signé Nathan Roche
Back dans les bacs
Ce sera aussi l’occasion de se rabattre sur des valeurs sûres et attendues comme Curtis Mayfield, Bob Dylan, Primal Scream, Prince, Janis Joplin mais aussi le pionnier de la trap Jeezy, le rock à papa d’AC/DC, Air, Cat Stevens, Canned Heat ou des bandes originales de films, d’Ennio Morricone et John Carpenter en passant par The Matrix ou encore Shrek.
Entre les vinyles des Clash, des Happy Mondays, de Bobbie Gentry, notre chouchoute Shygirl ou encore Lou Reed, Notorious B.I.G., Suicide et The Cure, les diggers de tous horizons pourront tomber, au milieu de tous ces disques, sur le livre Disquaires, une histoire – La passion du vinyle de Francis Dordor, journaliste notamment aux Inrockuptibles, qui signe un ouvrage en forme de lettre d’amour à ce format consubstantiel à l’existence du Disquaire Day. Un seul mot d’ordre : fouillez !
La liste des vinyles disponible au Disquaire Day est disponible ici.