Le DLC de High On Life sort aujourd’hui, on va causer d’horreur !

Bonjour, je suis Alec Robbins, scénariste en chef de High On Life de Squanch Games et de son DLC High On Knife (sorti aujourd’hui !). C’est une sorte de mini-suite qui fait le lien entre le jeu de base et tout ce que nous ferons ensuite. Ce...

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Bonjour, je suis Alec Robbins, scénariste en chef de High On Life de Squanch Games et de son DLC High On Knife (sorti aujourd’hui !). C’est une sorte de mini-suite qui fait le lien entre le jeu de base et tout ce que nous ferons ensuite. Ce n’est pas tout à fait un épilogue, mais nous aimons le considérer comme un épisode bonus. Ce n’est pas tout à fait une expérience d’horreur, mais elle s’appuie sur le genre d’une manière que nous n’avons pas entièrement explorée avec High On Life. Alors parlons d’horreur !

J’ai une certaine aversion pour les films d’horreur et je ne cherche presque jamais à les voir – mais mon partenaire les adore et je les regarde donc tout le temps. J’ai une formation de comédien et je dis toujours que la comédie et l’horreur sont exactement la même chose pour moi, mais dans un contexte différent. Qu’il s’agisse d’une comédie ou d’un film d’horreur, le travail est exactement le même. Tout le concept qui consiste à essayer de créer une configuration qui débouche sur une chute qui surprend les gens et les fait rire est identique à la structure et à l’horreur ; vous essayez de créer une tension que vous relâchez ensuite, mais au lieu d’une chute, il s’agit d’une frayeur.

Je suis probablement biaisé, mais je pense que la comédie est plus difficile. Cela dit, elles ont toutes deux le problème d’être subjectives pour le public. Les gens diront qu’ils n’ont pas peur de certaines choses, tout comme ils vous diront que certains types de comédie ne les font pas rire. Que vous cherchiez à savoir comment faire rire ou faire sursauter quelqu’un, vous essayez de vous fier à vous-même. Qu’est-ce qui me fait rire ? Qu’est-ce qui me fait peur ? C’est vraiment la seule chose à laquelle vous pouvez vous fier dans cette situation.

Les conversations de High On Life se concentrent principalement sur l’humour, mais comme beaucoup de comédies absurdes, elles ont des racines profondes avec l’horreur. L’idée que des extraterrestres fument des humains pour les faire planer est amusante quand on ne fait qu’en entendre causer. Mais lorsque vous devez réellement le voir se produire, ce qui est le cas dans le troisième acte du jeu principal, ce n’est plus aussi drôle. C’est pour cette raison qu’il n’a pas semblé nécessaire de faire un grand bond en avant en mettant davantage l’accent sur l’horreur dans High On Knife. C’est une évolution naturelle de ce que nous faisions déjà. Nous nous sommes juste penchés un peu plus sur la question.

La 1ère moitié du DLC High On Knife est un peu loufoque, où vous explorez un endroit très lumineux appelé Peroxis. Vous êtes là parce que Knifey (l’une des armes parlantes de High On Life) a reçu un avis de passage et vous convainc de vous rendre sur place pour le récupérer vous-même. Vous visitez un endroit appelé Salt Lick City, peuplé d’une bande d’extraterrestres ressemblant à des limaces. Cette ville regorge de missions secondaires, de moments drôles et de choses bizarres à explorer. Puis, à la moitié du DLC, vous vous retrouvez soudain dans ce que nous décrivons en interne comme un entrepôt de transport hanté, Muxxalon, qui n’est absolument pas inspiré d’une entreprise de la vie réelle. Nous avons rendu les choses plus sombres et ajouté une lampe de poche, qui sont évidemment des thèmes d’horreur incontournables.

Même si l’horreur et la comédie sont similaires, l’écriture de ces moments d’horreur spécifiques a été délicate pour moi au début, parce que je viens de la comédie. Je me sens confiant avec des blagues qui vont marcher, mais j’étais surtout inquiet à propos de la partie horreur. Dans les deux cas, on ne peut pas vraiment en être sûr tant que le jeu n’est pas suffisamment avancé pour qu’on puisse y jouer lorsque les comédiens sont présents et voir si tout est bien synchronisé. C’est à ce moment-là que l’on peut vraiment savoir si l’on va rire. En revanche, il y avait des scènes d’horreur pour lesquelles l’éclairage n’était pas encore en place et la conception sonore n’était pas encore tout à fait au point, de sorte que parfois nous ne pouvions pas dire si la scène allait être effrayante jusqu’à un stade avancé du processus. J’ai donc l’impression que l’horreur a été la chose la plus difficile à réaliser cette fois-ci. Mais c’est assez naturel, car nous avons clairement perfectionné l’art de la comédie.

Dans High On Life, nous avons des personnages qui font constamment des plaisanteries, ce qui peut gâcher l’ambiance de l’horreur. En fait, nous avons une section entière où le joueur est introduit pour la 1ère fois dans l’entrepôt de Muxxalon, pleine de dialogues et de blagues. Mais après l’avoir parcourue, nous avons fini par supprimer tous les dialogues pour rendre l’endroit un peu plus effrayant. Avec les dialogues, on n’avait pas l’impression d’avoir peur. Cela ne fonctionnait pas. Si les personnages causent et font des blagues, ils n’ont pas peur, alors pourquoi devrais-je avoir peur en tant que joueur ? La 1ère zone d’introduction de la seconde moitié du DLC a été le plus grand test pour nous, car nous avons dû prendre la décision difficile de faire marche arrière. La moindre réplique décalée aurait gâché ce moment.

J’aime quand la comédie se transforme en horreur et vice versa, quand il est difficile de les séparer. L’idée de base de Muxxalon et de son fonctionnement est essentiellement la suivante : “Et si votre patron était toujours derrière votre épaule ? Et s’il était littéralement greffé à votre épaule ?” Et si, au lieu d’avoir un patron dans un bureau qui vient et fait le tour de la salle, il était un parasite attaché à votre épaule qui vous dit de vous remettre au travail. C’est absurde et à la fois drôle. Peut-être un peu terrifiant dans la pratique ? Sans doute ?

Ces idées de base ont donné lieu à de nombreuses frayeurs bien naturelles, et Gabourey Sidibe, qui joue le rôle de la patronne de cette opération, Mux, leur a vraiment donné vie. Elle était très drôle, mais elle pouvait devenir VRAIMENT menaçante. Il s’agit donc de se demander ce qui se passerait si votre patron était un globule maléfique qui aurait pris possession de chaque centimètre carré de cette installation et pourrait apparaître à tout moment de n’importe quel mur. C’est la surveillance ultime.

Mais High On Knife est très drôle, même avec ces éléments horrifiques. Je suis un grand fan de Ken Marino, qui joue le rôle de votre parasite. Nous avons fait beaucoup de choses avec lui. Il y a toute une partie du jeu qui consiste en une série d’embranchements, un peu comme une simulation de rencontre, où la plupart des joueurs vont suivre une seule voie, mais il y a probablement cinq ou six voies complètement différentes que vous pouvez emprunter dans ce jeu. Et la session d’enregistrement pour cette seule partie a duré une session entière. Il y a tellement de choses à dire, mais je n’ai que peu d’espace. C’est drôle et effrayant, et je suis vraiment fier de notre équipe chez Squanch et de ce que nous avons pu accomplir avec le DLC.

Le DLC High On Knife de High On Life est désormais disponible au prix de 14,99 € sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu de base est disponible pour les abonnés du Xbox Game Pass et nous avons également un Xbox Game Pass Bundle exclusif, qui comprend à la fois High On Life et High On Knife pour 19,99 €.

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