Le festival Cabaret Vert 2024 fera (encore) la part belle au rap
À l’approche de sa nouvelle édition, organisée du 15 au 18 août, le festival Cabaret Vert dévoile aujourd’hui sa programmation hip-hop, en préambule de l’annonce en intégralité de son affiche 2024, prévue à la mi-mars. Et cette année encore,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
À l’approche de sa nouvelle édition, organisée du 15 au 18 août, le festival Cabaret Vert dévoile aujourd’hui sa programmation hip-hop, en préambule de l’annonce en intégralité de son affiche 2024, prévue à la mi-mars. Et cette année encore, l’évènement compte bien donner ses lettres de noblesse au rap, dignement représenté par un mélange de stars internationales du genre et de quelques rookies riches en belles propositions. Aux artistes d’ores et déjà annoncé·es (Shay, SCH, Fonky Family…), la programmation se pare de 22 nouvelles têtes, de quoi assurer les quatre jours de fête attendus à Charleville-Mézières. Parmi les pontes du rap francophone, il faudra compter également sur le grand Guy2bezbar. Et côté international, c’est bien 21 Savage (oui, oui) qui sera la tête d’affiche de la journée du vendredi.
La new wave se met au vert
Plus que jamais, le Cabaret Vert “ouvre la porte” à la nouvelle génération du rap et accueille en terrain ardennais quelques-un·es des artistes les plus prometteur·euses du moment. Aux côtés du nouveau roi national de la trap La Fève, les regards des amateur·rices du genre se tourneront vers quelques espoirs, comme Zequin, Jolagreen23 – l’une de nos révélations à suivre cette année –, Luther, Ben PLG, ou encore le Victorieux Yamê. Mieux encore, la programmation laisse cette année une très belle place aux rappeuses, largement représentées pendant ces quatre jours. Si Shay fait figure de guide, notamment depuis la sortie de son dernier disque Pourvu qu’il pleuve en janvier, la Belge emboîte le pas à de nouvelles artistes ambitieuses, telles que Merveille, Zinée, Kay The Prodigy, Meryl ou Maureen.
Pour cette seconde salve d’annonces, le festival Cabaret Vert met définitivement le rap en bonne place dans sa programmation. Pour le plus grand plaisir des passionné·es du genre, et faire découvrir aux autres celles et ceux qui formeront sans doute le rap de demain.
CABARET VERT 2024 : UN TEMPS D’AVANCE SUR LE RAP GAME
— Cabaret Vert (@CabaretVert) February 29, 2024
Avant de révéler, mi-mars, l’intégralité de l'affiche 2024, nous sommes heureux de te présenter la dernière tête d'affiche du vendredi et 22 nouveaux noms hip-hop !
Toute la billetterie sur https://t.co/ypQwBNrabY pic.twitter.com/wsXlDDCIkm