Le Festival de Locarno dévoile sa sélection 2021
Après une édition 2020 hybride (en majorité virtuelle), le Festival de Lacarno est prêt à reprendre ses quartiers à la Piazza Grande, du 4 au 14 août, avec une sélection de films plus riche que jamais. “En préparant la 74e édition du Locarno...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après une édition 2020 hybride (en majorité virtuelle), le Festival de Lacarno est prêt à reprendre ses quartiers à la Piazza Grande, du 4 au 14 août, avec une sélection de films plus riche que jamais. “En préparant la 74e édition du Locarno Film Festival, nous avons pu démentir l’idée reçue selon laquelle il n’y avait pas suffisamment de films de qualité pour présenter une édition solide, motivée, généreuse et compétitive. Jamais autant que cette année, nous avons dû renoncer, avec immense désarroi, à un aussi grand nombre de films, souligne Giona A. Nazzaro, directeur artistique du festival suisse. Face à cette tragédie historique, le cinéma a su faire face et transformer la pandémie en un récit sur la manière dont nous avons, tous et toutes ensemble, triomphé.”
View this post on InstagramA post shared by Locarno Film Festival (@filmfestlocarno)
En compétition dans la section Concorso internazionale, on retrouve notamment Zeros and Ones d’Abel Ferrara, réalisateur américain majeur des années 1990 aux débuts des années 2000 (The King of New York, Bad Lieutenant, Body Snatchers), mais aussi le deuxième long-métrage de Bertrand Mandico (Les Garçons sauvages, 2018) After Blue, un western fantastique et érotique, la comédie dramatique Petite Solange signée Axelle Ropert (Tirez la langue mademoiselle, La Prunelle de mes yeux), avec Léa Drucker et Philippe Katerine à l’affiche.
>> À lire aussi : “Février”, un beau triptyque métaphysique sur l’homme et la nature
Dans la sélection des 1ers et deuxièmes long-métrages, le festival présentera le 1er long d’Émilie Aussel L’Été l’éternité, un film dramatique et solaire réalisé par la cinéaste française après 4 courts qui exploraient déjà un univers adolescent.
View this post on InstagramA post shared by Yann Gonzalez (@yann__gonzalez)
Côté courts, Yann Gonzales (Un couteau dans le cœur, Les Rencontres d’après minuit) figure parmi les sélectionné·e·s avec Fou de Bassan, sur la musique de Jita Sensation. Enfin, dans le cadre de la prestigieuse section Piazza Grande, les films Rose d’Aurélie Saada et Vortex de Gaspar Noé seront projetés, comme de coutume, sur un des plus grands écrans à ciel ouvert d’Europe.
La liste complète est à retrouver sur le site du festival.