Le final de "WandaVision" a fait planter Disney+ aux États-Unis
SÉRIES TÉLÉ - C’est ce qu’on appelle finir en beauté. Ou pas. Ce vendredi 5 mars, de nombreux utilisateurs américains de Disney+ ont eu la mauvaise surprise de voir la plateforme de streaming planter, parallèlement à la mise en ligne de l’épisode...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SÉRIES TÉLÉ - C’est ce qu’on appelle finir en beauté. Ou pas. Ce vendredi 5 mars, de nombreux utilisateurs américains de Disney+ ont eu la mauvaise surprise de voir la plateforme de streaming planter, parallèlement à la mise en ligne de l’épisode final de la série “WandaVision”.
D’après le site Downdetector, qui transmet les coupures et crashs sur Internet en temps réel, le gros du problème semble être survenu aux alentours de minuit dans plusieurs villes des États-Unis.
Certaines d’entre elles se trouvant plus à l’ouest, comme San Francisco, Seattle et Los Angeles, ont semble-t-il enregistré un nombre record de signalisations, comme en témoigne la carte ci-dessous.
Pour certains abonnés, il leur a été impossible de se connecter. Pour d’autres, l’épisode s’est arrêté en plein visionnage. Nombre d’entre eux ont laissé exprimer leur frustration sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
#WandaVision
— lizzie :)) (@elizaabethgarr) March 5, 2021
not disney plus crashing during the finale ???????? pic.twitter.com/Vc8bf6nRlq
“Oh non, Disney+ qui plante pendant le final...”
“Something went wrong. Please try again. If the problem persists, visit the Disney+ help center (Error code 83).” #WandaVisionFinalepic.twitter.com/bQ2dean4MG
— Courtney Ortega (@whatscourtney) March 5, 2021
“Quelque chose a mal tourné. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, consultez le centre d’aide Disney+ (code d’erreur 83).”
(Le tweet est accompagné d’un cliché de la série, mettant en scène l’une de ses héroïnes appréciées pour ses sarcasmes)
mcu fans when other fans crash the new wandavision episode at 12 am #WandaVisionFinale#WandaVision#Marvelpic.twitter.com/nfIcyQltMa
— carina dela paz (@carinadelapaz27) March 5, 2021
“Les fans du MCU quand d’autres fans ont fait crasher le nouvel épisode de WandaVision à minuit.”
I was 20 minutes away from the end of the finale and it CRASHED!!!!!! #WandaVisionFinale WTF?!? https://t.co/TCOHUBsW7X
— Marshall (@marshthom) March 5, 2021
“J’étais à vingt minutes de terminer le dernier épisode et ça a crashé !”
Est-ce lié au nombre d’utilisateurs qui se sont connectés en même temps? La plateforme peut-elle permettre à autant d’abonnés de regarder le même contenu au même moment? Disney+ n’a pas communiqué sur l’incident. Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Au mois de février, Disney+ avait planté pendant dix minutes au moment de la mise en ligne du septième épisode. Ceci étant, comme le précise le magazine Deadline, cette fois-ci, ça n’a pas concerné tous les abonnés, mais quelque 2300 personnes.
Depuis qu’elle a été lancée au mois de janvier, la série “WandaVision” rencontre un vif succès, qu’on soit fan de Marvel ou non. Son histoire, celle de la Sorcière rouge qui fait revivre son compagnon (le défunt Vision), l’a classée en haut des séries les plus regardées dans le monde d’après le cabinet d’analyse Parrot Analytics.
À voir également sur Le HuffPost: Sur TikTok, “WandaVision” inspire un challenge make-up