Le Forge AI Toolkit va révolutionner Halo Infinite

Il m’a fallu quelques minutes pour comprendre pleinement l’importance du Forge AI Toolkit pour Halo Infinite, qui sera disponible avec la Saison 05 : Reckoning le 17 octobre. Son potentiel est immense. Non seulement la communauté incroyablement...

Le Forge AI Toolkit va révolutionner Halo Infinite

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Il m’a fallu quelques minutes pour comprendre pleinement l’importance du Forge AI Toolkit pour Halo Infinite, qui sera disponible avec la Saison 05 : Reckoning le 17 octobre. Son potentiel est immense. Non seulement la communauté incroyablement talentueuse de Halo Infinite pourra se lancer dans la création, et les concepteurs de jeux en herbe pourront commencer à étoffer leur portfolio, mais également les non-créateurs pourront profiter d’expériences uniques avec Halo Infinite, au-delà de sa campagne déjà excellente et de ses modes multijoueurs complets.

En résumé, le Forge AI Toolkit permettra aux joueurs et aux créateurs du mode Forge de développer et de partager des expériences en utilisant l’IA de la Campagne de Halo Infinite dans la Forge. Les créateurs seront bientôt en mesure d’activer des fonctionnalités telles que la création d’IA, le contrôle de la navigation de l’IA, et l’utilisation de scripts de nœud graphiques pour gérer l’IA.

“Le Forge AI Toolkit est né de notre ambition de permettre à la communauté de Halo Infinite de donner vie à des expériences PvE, comme les modes Firefight et Horde qui sont chers à nos joueuses et joueurs. »

« Vous pourrez concevoir des expériences plus linéaires, comme des affrontements en couloir où les IAs apparaissent aux coins, obligeant les joueurs à les éliminer pour progresser. De plus, les possibilités sont vastes, allant jusqu’à recréer des expériences similaires à celles d’un MOBA. Pour illustrer cette polyvalence, l’un de nos ingénieurs a même créé un prototype de jeu de tower defense utilisant l’IA. En résumé, nos outils sont conçus pour offrir une grande flexibilité aux créateurs. »

Michael Schorr, Lead Designer du mode Forge chez 343 Industries, souligne l’importance de cet outil et explique comment il s’intègre dans l’univers PvE de Halo : « combattre des IAs, qu’il s’agisse d’Elites, de Grunts ou de Brutes, est une expérience classique qui perdure depuis Halo CE jusqu’à Infinite. Désormais, 343 Industries permet aux joueurs et joueuses de donner vie à leur propre vision de ces expériences, ce qui est une avancée majeure. »

 « C’est l’autre moitié de l’équation, celle que nous n’avons jamais explorée auparavant. La Forge existe depuis longtemps, et nous avons vu de nombreuses créations multijoueurs passionnantes, mais nous n’avons jamais eu l’opportunité de voir ce que les joueuses et joueurs pouvaient accomplir avec l’IA. Je suis convaincu que nous assisterons à des recréations épiques, comme la bataille d’introduction sur l’anneau. C’est un pas de géant pour la communauté de la Forge. »

Connor Kennelly, Technical Designer de la Forge chez 343 Industries, ajoute : « Sur le plan technique, c’est la 1ère fois que nous intégrons des ennemis IA de la campagne dans des expériences multijoueurs. Cela signifie que tout ce que vous créez dans la Forge peut être utilisé dans le mode de jeu de votre choix. Voila qui est particulièrement intéressant pour les créations existantes, car vous pouvez aisément ajouter des ennemis IA à ce que vous avez déjà conçu, ou bien laisser libre cours à votre créativité pour imaginer de toutes nouvelles expériences avec eux. »

Le Forge AI Toolkit a été en cours de développement pendant environ 18 mois, avec un accent particulier au début de l’année lorsque l’équipe a sollicité l’aide de développeurs de la campagne pour créer une interface API (Application Programming Interface) spécifique facilitant l’intégration des fonctionnalités IA avec les outils internes. Une fois cette API opérationnelle, les autres fonctionnalités du Forge AI Toolkit ont pu être développées rapidement.

Le Forge AI Toolkit permettra aux joueurs et aux joueuses de créer des IA, de contrôler leur navigation, et d’utiliser des nœuds graphiques pour gérer ces IA. Par exemple, il sera possible de faire émerger des IA depuis un générateur d’ennemis et de leur donner des instructions précises pour se diriger vers des zones spécifiques. On peut déjà entrevoir les nombreuses opportunités que ces scripts pour l’IA peuvent offrir pour créer des expériences significatives.

« Si vous souhaitez créer des itinéraires de patrouille, il vous suffit de les connecter et d’envoyer votre petite escouade d’élites autour de l’extérieur de la base. Ou bien vous pouvez envoyer des groupes dans le campement avant que les marines ne les éliminent », explique Kennelly. « Vous pouvez même les faire apparaître lorsque le joueur traverse un déclencheur. Et si vous êtes plus expérimenté dans la création de scripts, vous pouvez faire surgir un groupe de grognards après qu’un de vos joueurs soit mort. Les scripts offrent une multitude d’options qui vous permettent de réagir à n’importe quel événement de jeu et de rediriger les escouades vers différentes zones. Nous attendons que les joueurs créent des scénarios de campagne où vous prenez une base ou défendez une position. C’est l’une des principales idées derrière les fonctionnalités que nous avons construites. »

Le nombre de joueurs qui ont participé au mode Forge jusqu’à présent est impressionnant : 27 millions de parties personnalisées ont été jouées, 2 millions de créations d’utilisateurs ont été générées, et plus de 40 cartes créées par les utilisateurs ont même été ajoutées aux listes de matchs publics. Ces chiffres témoignent de la vitalité de la communauté de Halo Infinite, en particulier de la communauté de la Forge, qui reste remarquablement active près de deux ans après la sortie du jeu, et presque un an après l’arrivée du mode Forge.

« Il semble que chaque jour sur Twitter, je découvre quelque chose de nouveau. Ou au moins une fois par semaine, je vois la publication d’une carte assez conséquente », explique Schorr. « Les fans les annoncent et me les partagent. J’en vois vraiment beaucoup. Et ce ne sont pas de simples créations basiques. Ce sont des œuvres de qualité que l’on pourrait penser sorties tout droit du studio de développement. »

« Les 40 cartes créées par les utilisateurs que nous avons intégrées via la Forge sont de qualité équivalente à celles de nos développeurs. », ajoute Kennelly. « Pour de nombreuses personnes, c’est un projet qui s’étale sur six mois. Le fait qu’il y en ait autant… nous en avions 24 à 30 rien que pour le studio. Le fait est que, au cours des 11 derniers mois, la communauté a créé encore plus de cartes que nous n’en avons produites jusqu’à présent, et elles sont incroyables. »

Tout ceci souligne l’influence évidente que la Forge peut avoir non seulement sur les joueuses et joueurs, mais aussi sur les futurs concepteurs de jeux. Si vous savez utiliser la Forge, vous maîtrisez pratiquement n’importe quel outil interne de création de niveaux. Et désormais, avec le Forge AI Toolkit, il est facile d’imaginer à quel point certains portfolios pourraient devenir solides dans les mois à venir. En fait, de nombreux concepteurs de niveaux Forge sont aujourd’hui employés par 343 Industries, y compris Kennelly lui-même.

« Je connais de nombreuses personnes qui ont commencé à créer dans via le mode Forge dans des anciens Halo et qui ont appris les bases de la conception de niveaux. Cela peut les aider à constituer un portfolio amateur », explique Kennelly. Mon grand entretien ici portait sur « Voici tout ce que j’ai forgé, les compétences professionnelles que j’ai… ». Je connais des gens qui travaillent dans d’autres entreprises et qui ont commencé avec la Forge également. C’est un excellent moyen de se familiariser avec l’industrie du jeu. Ce que j’apprécie vraiment avec la Forge, c’est que vous disposez d’une base de joueurs et joueuses existante. Si vous créez votre jeu et votre moteur, vous n’avez peut-être que cinq ou dix testeurs. Avec la Forge, vous pouvez simplement le mettre en ligne dans le navigateur personnalisé, vous pouvez trouver des joueurs, trouver d’autres créateurs, et votre contenu peut alors considérablement s’améliorer. C’est ce qui me passionne le plus. »

Avec la Saison 5, les joueurs et les joueuses peuvent désormais faire progresser leur Battle Pass et leur Operation Pass en jouant des parties personnalisées éligibles (par exemple, des créations avec la Forge). Ainsi, si le multijoueur n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez créer une expérience PVE ou rejoindre une partie personnalisée qui en propose une, et gagner de l’XP.

« Il s’agit d’une combinaison intéressante que nous sommes ravis de proposer en même temps », déclare Schorr. Il est probable que certains de nos joueuses et joueurs n’apprécient pas réellement le multijoueur, alors c’est une belle option de secours qui leur permet de se dire : « Oh, je vais faire ça et je pourrai quand même progresser dans le Battle Pass. »

La Saison 05 : Reckoning introduira également deux nouvelles cartes multijoueurs d’arène : Forbidden, qui est une structure Forerunner abandonnée depuis longtemps et propose deux côtés distincts – une jungle luxuriante et un côté aride et stérile, ainsi que Prism, qui présente les cavernes d’une mine de Blamite abandonnée, liée à l’histoire de Halo en tant que source de munitions pour le Needler. La saison sera également lancée avec un nouveau mode, Extraction, dans lequel deux équipes de quatre joueurs s’affronteront pour armer et défendre des sites d’extraction sur la carte. Rendez-vous sur Halo Waypoint pour une présentation complète de la Saison 05 : Reckoning et du Forge AI Toolkit.

Halo Infinite et les créateurs du mode Forge du monde entier vivent une période incroyablement excitante. Les possibilités offertes par le Forge AI Toolkit aux joueurs et joueuses sont franchement incroyables. Avec la créativité et le talent des créateurs, il est difficile d’imaginer les futures créations amusantes qui nous attendent dans les mois à venir. Je cause probablement au nom de nombreux autres amateurs de contenu Forge lorsque je dis que j’ai hâte de découvrir ce qu’ils vont créer. ” Non. Je crois que ce n’est que le début… » – Master Chief, Halo : Combat Evolved.

Related:
Ressentez le bitume sous vos mains dans Forza Motorsport avec les accessoires de course Designed for Xbox
Forza Motorsport : le jeu de course ultime pour les amateurs de voitures – Disponible dès maintenant et inclus dans le Game Pass
Les équipes emblématiques d’Activision Blizzard King rejoignent Xbox