Le gardien de Liverpool, Alisson, marque un but capital à la dernière minute
VICTOIRE - Sur le fil. Au bout du temps additionnel, le gardien de but brésilien Alisson Becker a inscrit un but qui pourrait bien être un tournant majeur dans la saison des Reds.Monté dans la surface adverse pour le corner de la dernière chance,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
VICTOIRE - Sur le fil. Au bout du temps additionnel, le gardien de but brésilien Alisson Becker a inscrit un but qui pourrait bien être un tournant majeur dans la saison des Reds.
Monté dans la surface adverse pour le corner de la dernière chance, il a superbement dévié de la tête, au 1er poteau, le ballon qui est allé se ficher dans le petit filet de West Brom (2-1, 90+4).
Un but qui change tout puisque Liverpool revient à une longueur de Chelsea (4e) et trois de Leicester (3e) à deux journées de la fin.
Or, ces deux équipes s’affrontent mardi pour la 37e journée, et Liverpool aura donc forcément l’occasion de dépasser l’une des deux et de s’emparer d’une place qualificative pour la C1, s’il l’emporte mercredi à Burnley.
IN-CROY-ABLE ????????
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 16, 2021
Alisson monte sur la toute dernière action et marque le but qui permet aux Reds de continuer à rêver de Champions League ! #WBALIVpic.twitter.com/lAdCZypwvX
“Je suis trop ému. Ces derniers mois, avec tout ce qui s’est passé pour moi, pour ma famille..., a-t-il commencé au micro de Sky Sports après le match. Le football, c’est ma vie. J’y ai toujours joué dans mes plus lointains souvenirs, avec mon père et j’espère qu’il était là pour le voir”, a-t-il poursuivi.
Victoire arrachée dans les dernières secondes
Cette victoire arrachée dans les dernières secondes, comme tant d’autres la saison passée et qui l’avaient conduit au titre, traduit le stupéfiant regain de forme des Reds qui ont pris 20 points sur 24 lors des 8 dernières journées, pour reprendre leur destin en main.
Il a fallu batailler sur le terrain des Baggies qui redescendront en Championship à la fin de la saison, mais qui avaient ouvert le score par Hal Robson-Kanu (1-0, 15e) et ont eu un but annulé par la VAR pour le hors-jeu d’un joueur qui ne faisait pas action de jeu, mais gênait peut-être Alisson (71e).
Les Reds étaient revenus à hauteur entre-temps par Mohamed Salah, servi par Sadio Mané (1-1, 33e) après une action confuse.
Il s’agissait de la 1ère passe décisive du Sénégalais pour l’Egyptien en championnat cette saison, mais elle permet à Salah de rester à la hauteur de Harry Kane en tête du classement des buteurs, avec 22 réalisations.
À voir également sur Le HuffPost: À l’Inter Milan, Lautaro Martinez et Antonio Conte apaisent leurs tensions dans un combat de boxe