Le Goût de Vivre Saison 1 : Explication de la fin !
Découvrez l’explication de la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre sur Netflix ! Spoilers ! Le Goût de Vivre est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de la Saison 1, lisez la suite ! Lorsque Reese Witherspoon,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez l’explication de la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre sur Netflix ! Spoilers !
Le Goût de Vivre est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de la Saison 1, lisez la suite ! Lorsque Reese Witherspoon, productrice exécutive et actrice oscarisée, a été chargée de trouver un acteur pour incarner Amy Wheeler dans Le Goût de Vivre, la série limitée de Netflix adaptée des mémoires de Tembi Locke, elle n’a pas cherché plus loin que sa table de dîner.
Mme Witherspoon dînait en face de Zoe Saldaña, qui était accompagnée de son mari italien et échangeait des bribes de dialogue dans sa langue maternelle, lorsqu’elle a réalisé que la star d’Avatar serait l’acteur parfait pour jouer Amy. Pour savoir à quel point la série est inspirée d’une histoire vraie, lisez ceci.
La série explique l’histoire d’amour épique d’Amy avec un chef sicilien séduisant nommé Lino, qu’elle a rencontré pendant ses études en Italie. Lorsque Lino est atteint d’un cancer, le couple doit se réconcilier avec sa famille et gérer son amour face à une perte imminente. Si vous avez des questions concernant la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, on vous dit tout !
Explication de la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre
A la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, lorsque Amy et Lino ramènent Idalia à la maison, c’est à Lino qu’il revient de s’occuper d’elle. C’est des années plus tard, lorsqu’Amy et Idalia visitent la Sicile, qu’elles découvrent que Tonino et sa chèvre sont des personnages de l’enfance de Lino, et que les histoires qu’il invente à leur sujet sont tirées de sa propre vie. Antonio leur explique la fois où ils ont joué au football ensemble et où il a donné ses chaussures à Lino, même si elles étaient trop grandes pour lui.
Cela rappelle à Amy et Idalia Tonino et sa chèvre, et il s’avère que c’était un surnom donné à Antonio. Elle se rend compte que l’essence de Lino est toujours dans sa ville natale et elle ne peut pas priver sa fille des racines de son père.
A la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, après la mort de Lino, Amy s’effondre complètement. Elle est même incapable de sortir du lit le matin. Ce n’est que lorsque Zora l’implore de trouver la force pour le bien de sa fille et pour réaliser le souhait de Lino de ramener ses cendres en Sicile qu’Amy se ressaisit. Elle découvre bientôt que c’était une décision pour le mieux.
A la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, une fois en Sicile, Amy prend contact avec l’endroit où Lino a grandi. C’est la 1ère fois qu’elle visite sa maison et sa communauté et découvre à quel point il était aimé chez lui. Tout le voisinage pleure Lino, mais ils voient aussi Amy d’un œil différent. Pendant qu’Amy digère sa perte, elle commence à se lier avec sa belle-mère.
Amy se sent particulièrement acculée lorsqu’elle découvre que Filomena souhaite transmettre la maison et leurs terres à Amy et Idalia. Elle a l’impression d’être liée de force à la Sicile. Bien qu’elle ait du mal à accepter l’idée d’être étouffée pour rester là-bas, le fait de passer plus de temps dans la ville commence à changer son point de vue sur ses habitants.
A la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, elle trouve également du réconfort et du soutien auprès de Filomena, qui a elle aussi vécu le deuil de son père et de son mari avant de perdre son fils. Pendant ce temps, Idalia commence elle aussi à se familiariser avec l’endroit. Alors qu’elle commence à se faire à l’idée de ne pas encore abandonner complètement la Sicile, sa belle-mère lui conseille d’inviter sa famille à la rejoindre pour son anniversaire, qui tombe le même jour que la Festa di Sant’ Anna, la sainte patronne des veuves et des voyageurs.
A la fin de la Saison 1 de Le Goût de Vivre, après la procession et le festin, Amy s’assied avec toute sa famille, la sienne et celle de Lino, et se sent plus proche de son mari. Elle sait maintenant qu’elle ne peut pas couper la Sicile de sa vie. Lino aurait voulu qu’elle et Idalia forment un lien éternel avec sa ville natale, et Amy a l’intention de l’honorer.
En répandant les cendres qui lui restent, celles qu’elle avait gardées dans son collier, elle a l’impression que Lino est enfin chez lui. Alors qu’elle retourne à Los Angeles, Idalia et elle reviendront sûrement passer du temps avec Filomena en Sicile.
L’article Le Goût de Vivre Saison 1 : Explication de la fin ! @ Ayther.