Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées : Explication de la fin !

Découvrez l’explication de la fin de Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées sur Netflix ! Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Avant...

Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées : Explication de la fin !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Découvrez l’explication de la fin de Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées sur Netflix !

Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Avant le début des événements du Hobbit, Thorin et Gandalf ont une discussion privée, au cours de laquelle le chef des Nains envisage l’idée de reprendre son héritage familial au dragon Smaug. Le magicien gris suggère d’ajouter Bilbo Baggins du Comté à la liste, et c’est ainsi que les aventures du jeune hobbit commencent enfin. Si vous souhaitez vous procurer le livre du Hobbit, cliquez ici. Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.

Au début du Hobbit 3, Bilbo et les Nains observent depuis la Montagne Solitaire la destruction de Lacville par le dragon Smaug. Bard s’échappe de sa prison et tue Smaug avec la flèche noire, dont la chute du corps écrase le maître de Laketown en fuite. Bard est choisi comme nouveau chef, et les habitants de Laketown se réfugient dans les ruines de Dale.

Tauriel part enquêter sur le Mont Gundabad avec Legolas. En arrivant à Erebor, Fili, Kili, Bofur et Oin sont informés par Bilbo que Thorin a été atteint de la “maladie du dragon” de Smaug alors qu’il cherchait l’Arkenstone. Il est révélé que Bilbon a en fait volé l’Arkenstone à Smaug mais qu’il sait qu’elle doit être cachée à Thorin, qui ordonne que l’entrée de la Montagne Solitaire soit scellée. On vous dit tout concernant l’explication de la fin de Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées !

Récapitulatif

Cette fois-ci, Gandalf est sauvé par Galadriel et Radagast le Brun, puis Galadriel, Saruman et Elrond combattent les Wraiths de l’Anneau et Galadriel bannit Sauron de Mirkwood dans une démonstration de magie elfique plutôt effrayante. Le fait que nous ayons un réel aperçu du retour de Sauron permet de mieux relier cette histoire à la trilogie du Seigneur des Anneaux. Galadriel s’évanouit alors qu’Elrond la soutient, réalisant qu’elle a utilisé toute sa force pour le chasser.

Radagast fournit à Gandalf un cheval et son bâton avant de se rendre à Dale. À ce moment-là, Azog s’approche de la Montagne Solitaire avec sa vaste armée d’Orques, tout en apprenant de Bolg qu’une armée d’Elfes sous les ordres de Thranduil est également en approche. Ainsi, dans ce dernier chapitre, lorsque la folie et la soif d’or prennent le contrôle de Thorin, nous voyons vraiment ce changement et en sommes attristés, tout comme Bilbon et les nains. Lorsque Thorin tente de jeter Bilbon par-dessus les remparts pour le tuer, c’est beaucoup plus brutal.

Après l’arrivée de Gandalf à Dale, Bilbo se faufile hors de la Montagne Solitaire pour remettre l’Arkenstone à Thranduil et Bard. Dans le camp, Thranduil rappelle à Gandalf que c’est lui qui a commencé tout cela et qu’il le finira. Pendant que Thranduil assiste l’armée de Dáin, Azog envoie le reste de ses forces attaquer Dale, tandis que Bilbo, Gandalf, Bard et les autres elfes se portent à sa défense.

le hobbit 3 fin

Explication de la fin de Le Hobbit 3 La Bataille des Cinq Armées

À l’intérieur de la Montagne Solitaire, Thorin finit par surmonter sa folie après une longue hallucination. Thorin et sa compagnie jaillissent de la montagne et se joignent à la bataille, à la grande joie de Dáin. Thorin dit à Fili et Kili d’aller en éclaireur dans les tours car Bilbon est venu les prévenir. Mais il arrive trop tard. Azog capture Fili et le poignarde dans le dos avant de le jeter du haut d’une tour. Pendant que Thorin combat Azog pour venger Fili, Kili meurt en protégeant Tauriel de Bolg.

Ainsi, lorsqu’il se débarrasse de sa folie, lorsqu’il se précipite sur le champ de bataille, et finalement lorsqu’il meurt, nous sommes beaucoup plus investis émotionnellement dans ce personnage que dans le livre. En effet, les morts de Fili et de Kili sont également plus puissantes.

Lorsque Bilbo reprend conscience, il découvre que Thorin a tué Azog, mais qu’il a été mortellement blessé au cours de l’opération et qu’il est mort peu après avoir fait la paix avec le hobbit. Bilbo fait ses adieux aux membres survivants de la compagnie de Thorin, leur disant qu’ils sont les bienvenus. Alors qu’ils se séparent aux abords de la Comté, Gandalf révèle qu’il connaît l’Anneau que Bilbon a trouvé dans les tunnels des Gobelins avant qu’ils ne se quittent en bons termes.

La scène passe à Bilbo le jour de son 111e anniversaire, lorsqu’il reçoit la visite de Gandalf, et se termine là où commence La Communauté de l’Anneau.

L’article Le Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées : Explication de la fin ! via @ Ayther.