Le jeu Cyberpunk 2077 au cœur d’une nouvelle mésaventure
JEUX VIDÉO - Le studio du jeu vidéo CD Projekt Red a annoncé dans un communiqué ce mardi 9 février avoir subi un piratage suivi d’une demande de rançon. Les hackers ont menacé de dévoiler des données chiffrées qu’ils ont récupérées en s’infiltrant...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JEUX VIDÉO - Le studio du jeu vidéo CD Projekt Red a annoncé dans un communiqué ce mardi 9 février avoir subi un piratage suivi d’une demande de rançon. Les hackers ont menacé de dévoiler des données chiffrées qu’ils ont récupérées en s’infiltrant dans certaines machines à l’aide d’un rançongiciel, logiciel permettant qui de chiffrer le contenu en l’attente de la contrepartie financière.
Si le développeur polonais a annoncé ne pas vouloir céder au chantage, il est logique de se demander quel genre de malédiction a bien pu frapper “Cyberpunk 2077” depuis sa sortie. Jamais un jeu vidéo aussi attendu n’a connu autant de couacs en si peu de temps.
Des débuts ratés
“Cyberpunk 2077”, très très attendu par les joueurs, a été lancé le 10 décembre dernier sur PC et consoles. Ce dernier, développé par le très côté CD Projekt Red (“The Witcher III”) promettait une immersion absolue, d’images à couper le souffle et plusieurs histoires se croisant dans un monde ouvert. Mais très vite, et ce malgré un univers époustouflant, les joueurs se plaignent de nombreux bugs, de graphismes jugés insuffisants sur consoles, ainsi que quelques cas d’épilepsie causés par le rayonnement lumineux.
La polémique enfle et prend une telle ampleur que “Cyberpunk 2077” est retiré du Playstation Store le 18 décembre dernier dans le monde entier. Sony explique alors vouloir “assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients”, ajoutant que le groupe souhaite “commencer à offrir un remboursement intégral” aux joueurs.
Mddr donc là je lance cyberpunk et j'ai déjà un bug dans la personnalisation de mon perso ou mon curseur fais littéralement ce qu'il veux et je ne peut rien faire ? #Cyberpunk2077
— Ashobe ???????????? (@Ashobe__Seshua) December 10, 2020
@CyberpunkGame Sérieux? 8 ans d'attente, des reports, un jeu dégueulasse qui crash 3x en 5h de jeu, bugs partout, des didacticiels qui se lancent pas,..j'en passe, tout ça sur one x (console partenaire...) C'est une honte, je suis furieux, et je suis pas le seul #Cyberpunk2077
— Gerhykoh (@Gerhykoh) December 10, 2020
Le bug de trop. L'aventure #Cyberpunk2077 sur console s'arrête là pour moi. 3 heures que jtourne en rond pour qu'un personnage me rappelle mais la quête est buggée et je n'ai pas de save remontant avant celle ci.
— critix.org (@cRiTiXorg) December 9, 2020
Je vais le tester sur PC avec une 3090 ce soir mais j'ai perdu 20h pic.twitter.com/ZIPUbYGXRw
CD Projekt Red chute en bourse
Cette décision du géant japonais plonge CD Projekt Red dans la tourmente. En effet, le cours de l’action en bourse du développeur chute de 20%. En huit jours, le studio a perdu deux milliards de dollars de valorisation. De plus certains médias révèlent que le studio se montrait intransigeant avec ses employés, ces derniers étant forcés de travailler six jours sur sept.
R.I.P. Cyberpunk 2077. CD Projekt Red's game has officially been removed from the PlayStation store. https://t.co/EftqBwnto6pic.twitter.com/LcTiwLe1YX
— GameSpot (@GameSpot) December 18, 2020
Les derniers mois ont donc été très difficiles pour CD Projekt Red et son jeu “Cyberpunk 2077”. Et cela ne semble pas aller en s’améliorant avec le récent piratage dont ils ont été victimes.
À voir également sur Le HuffPost: Keanu Reeves fait le show pour “Cyberpunk”