Le Meilleur pâtissier 2023 : bébé à 16 ans et mise à la rue, cette candidate qui a touché Marie Portolano

C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent. Lilou a traversé l'enfer. Ce mercredi 6 septembre, Marie Portolano donnait le coup d'envoi à la 12e saison du Meilleur pâtissier sur M6. A travers leurs 1ères créations sucrées, les téléspectateurs...

Le Meilleur pâtissier 2023 : bébé à 16 ans et mise à la rue, cette candidate qui a touché Marie Portolano

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent. Lilou a traversé l'enfer. Ce mercredi 6 septembre, Marie Portolano donnait le coup d'envoi à la 12e saison du Meilleur pâtissier sur M6. A travers leurs 1ères créations sucrées, les téléspectateurs ont pu faire connaissance avec les 16 candidats de cette édition. Mais pour deux d'entre eux, l'aventure sera de courte durée. Cyril Lignac et Mercotte n'ont décidé de ne garder que 14 pâtissiers amateurs à l'issue de cette 1ère soirée sous la tente. C'est Marie Portolano qui, entre deux étapes de confection des gâteaux, est allée à leur rencontre afin de mieux les connaître. Parmi eux, il y a Lilou, une jeune cheffe d'entreprise de 29 ans. "Véritable pile électrique, Lilou est une tornade. Rien ne prédestinait cette jeune maman à devenir la Business Woman qu'elle est aujourd'hui", rapporte M6 dans un communiqué. Et c'est peu de le dire.

Si, aujourd'hui, Lilou cause sept langues et s'est formée aux Etats-Unis, sa vie n'a pas toujours été simple. C'est sans doute à cause de son passé qu'elle continue d'apprendre et de se perfectionner. D'ailleurs, les concours ne lui font pas peur. "Elle a participé à de grandes compétitions d'esthétisme, pour lesquelles elle a été plusieurs fois primée", dévoile la Six. Et de renchérir : "Sa persévérance et sa détermination font d'elle une candidate redoutable !" Sauf que ses débuts au sein du concours ne lui ont pas permis de briller. Sa revisite de la pomme d'amour n'a pas conquis le palais de Cyril Lignac et de Mercotte. Cette Poitevines a toutefois pu bénéficier d'une seconde chance. Tout comme Richard, Ninon et Chantal, Lilou a eu la possibilité de rattraper le tir en imaginant un gâteau sur le thème de la fête foraine. L'occasion pour Marie Portolano de la faire causer de sa vie de famille. Malgré son jeune âge, Lilou est maman d'une fille de 12 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par marie portolano (@marie.portolano)

Enceinte, Lilou a "passé plusieurs mois à dormir dans la rue"

"A 16 ans, ça va, c'était pas trop dur d'avoir un bébé ?", s'est enquis celle qui officie désormais sur France 2. "C'était assez compliqué", lui a avoué Lilou. Et d'expliquer : "On n'a pas vécu une vie très facile parce que dans ma culture, ce n'est pas bien vu d'avoir un enfant hors mariage. Dans ma famille, j'ai été rejetée donc je me suis retrouvée à la rue quand j'avais 16 ans." Une confidence qui n'a pu laisser Marie Portolano de marbre. "Avec ton bébé ?", a demandé, émue, celle qui est elle-même maman de deux garçons. "Enceinte", a rectifié son interlocutrice, avant de lui dévoiler : "On a passé plusieurs mois à dormir dans la rue, dans des cages d'escaliers mais ce n'est pas quelque chose dont j'aime causer. Il y a les larmes qui commencent à monter." Malgré sa peine toujours vive, la jeune femme assure être "contente, malgré tout, d'être passée par là  parce que ça fait de moi la femme que je suis". Sélectionnée ou non pour poursuivre l'aventure sous la tente du Meilleur pâtissier, Lilou peut en effet être fière de son parcours.

Marie Portolano, émue dans Le Meilleur pâtissier © doc M6 Qui est Lilou du Meilleur pâtissier ? © Marie ETCHEGOYEN/M6 La touchante histoire de Lilou © Marie ETCHEGOYEN/M6