Le Meilleur pâtissier : les professionnels : quel binôme a été éliminé ?
Le Meilleur pâtissier : les professionnels, c'est parti ! Mardi 4 mai, le concours culinaire de M6 qui rassemble sept binômes de pâtissiers professionnels qui vont s'affronter chaque semaine, avec l'objectif de convaincre un jury d'exception...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le Meilleur pâtissier : les professionnels, c'est parti ! Mardi 4 mai, le concours culinaire de M6 qui rassemble sept binômes de pâtissiers professionnels qui vont s'affronter chaque semaine, avec l'objectif de convaincre un jury d'exception composé de Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège, le tout sous les commentaires de Julia Vignali, draguée par une candidate, qui fera ensuite ses adieux à l'émission et sera remplacée par Marie Portolano. Et aucun répit n'a été accordé aux candidats pour ce 1er jour de la compétition, puisqu'un binôme a été éliminé à l'issue de l'émission. Et il s'agit de Joël et Jérôme.
Frères originaires du Var, le duo veut faire de sa pâtisserie familiale une référence dans leur région. Toutefois, ils n'ont pas su ravir les papilles comme il se doit aux trois jurés très sélectifs cette saison et attentifs aux créations, mais surtout, au goût. Ainsi, ils ont décidé de récompenser Louise et Pascaline, deux copines bordelaises qui rêvent d'ouvrir une pâtisserie itinérante, du trophée de la meilleure pâtisserie de la semaine pour leur réalisation. Et ce que l'on peut dire, c'est que le choix a dû être difficile tant les binômes promettent cette année de surprendre pour cette nouvelle saison du Meilleur pâtissier : les professionnels.
Ce qui change dans cette saison 4
Toutefois, une petite chose va changer par rapport aux précédentes éditions. Pour cette quatrième saison de l'édition professionnelle, Le Meilleur pâtissier a décidé de se rapprocher de la mécanique de la formule des amateurs. En effet, les sept binômes s'affronteront, chaque semaine, sur deux épreuves : la Vitrine au cours de laquelle ils devront reproduire à l'identique des classiques revisités de la pâtisserie et le Défi des chefs au cours duquel un thème leur sera imposé par Cyril Lignac, Pierre Hermé et Jean-François Piège. A l'issue de chaque émission, le moins bon des binômes est éliminé et quitte l'aventure.
Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6 Le Meilleur pâtissier : les professionnels © M6