Le nouveau mode de The Callisto Protocol vous invite à déclencher une émeute

Le tout nouveau mode Émeute arrive dès demain dans The Callisto Protocol. Il s’agit d’une expérience inédite, qui vous demandera d’éliminer autant d’ennemis que possible. Dans le mode Émeute, vous affronterez des vagues et des vagues d’ennemis,...

Le nouveau mode de The Callisto Protocol vous invite à déclencher une émeute

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Le tout nouveau mode Émeute arrive dès demain dans The Callisto Protocol. Il s’agit d’une expérience inédite, qui vous demandera d’éliminer autant d’ennemis que possible. Dans le mode Émeute, vous affronterez des vagues et des vagues d’ennemis, tout en faisant face à des défis de plus en plus difficiles. Pour pimenter le tout, vous pourrez gagner des crédits et les utiliser ensuite pour acheter des améliorations et du butin en ouvrant les caisses disséminées dans la zone. Nous avons pu échanger avec Kevin Jaszanovits, Level Designer, et Philip Greene, Senior Systems Engineer, qui font partie de l’équipe en charge du mode Émeute, afin d’en apprendre plus sur ce dernier.

Le mode Émeute apporte une toute nouvelle saveur aux éléments de gameplay de base de The Callisto Protocol. Pour arriver à ce but, ses développeurs ont dû modifier certaines règles du jeu de base et partir dans de nouvelles directions à partir de leur concept d’origine. Kevin Jaszanovits nous explique :

“Nous voulions que ce mode ressemble à un jeu d’arcade plutôt qu’à un titre horrifique, pour que vous puissiez plus vous amuser que frémir.”

En tant que Level Designer, son but était de créer un environnement dans lequel vous seriez libre de courir de pièce en pièce, avec le sentiment d’être constamment suivi·e et entouré·e par des ennemis :

“Nous avons tout fait pour retirer ou ajuster les éléments de gameplay qui pouvaient vous ralentir.”

Philip Greene ajoute :

“Nous souhaitions créer une boucle de gameplay simple et amusante, mais avec une valeur ajoutée qui vous permettrait d’imaginer de nouvelles stratégies lors de vos différentes parties. Nous avons donc inclus plusieurs mécaniques qui vous laissent monter en puissance, afin que vous puissiez trouver votre propre style de jeu et devenir de plus en plus efficace au fil des vagues d’infectés.”

Dans le mode Émeute, le comportement des ennemis et la manière dont les vagues sont constituées vous obligent à rester sur le qui-vive. Alors que vous progresserez, vous devrez vous adapter pour relever chaque nouveau défi. Et puisque vous ne disposerez que de deux emplacements d’armes, vous devrez aussi réfléchir avant de dépenser vos crédits, que ce soit pour améliorer ou changer d’arme ou ouvrir les containers de vie, de GRP et de fusibles. Et quand les choses se corseront vraiment, vous pourrez activer le mode furie afin d’obtenir un bonus temporaire vous octroyant des munitions illimités, une utilisation infinie du GRP et des éliminations instantanées.

Philip Greene précise :

“Nous voulions nous concentrer sur le simple plaisir du carnage, nous avons donc ajouté le plus grand nombre possible de fonctionnalités qui iraient dans ce sens, en vous laissant manier des armes très puissantes et en vous permettant d’ajouter des atouts pour que les combats soient plus brutaux que jamais.”

Pour ajouter à cette sensation arcade, le mode Émeute inclut un système de score. Vous serez évalué·e selon le nombre d’éliminations et de démembrements et un score global tiendra compte de votre progression. Kevin Jaszanovits détaille :

“J’arrive souvent à venir à bout d’une trentaine de vagues, mais certains de nos testeurs ont réussi à aller au-delà de la centaine. C’est toujours amusant de voir les membres de l’équipe partager leurs meilleurs scores sur notre chat interne. Pour vraiment pouvoir se vanter, il faut être capable de montrer une preuve !”

Le mode Émeute propose une expérience stimulante et amusante, qui vous occupera pendant des heures. L’accent a été mis sur la fréquence et la fluidité des combats, et l’ajout de nouvelles mécaniques annexes et d’une boucle de gameplay simple en font un complément idéal pour The Callisto Protocol. Il sera disponible le 23 mai 2023 et il est inclus dans le Lot Émeute, que vous trouverez dans l’Édition Digital Deluxe de The Callisto Protocol et dans le Season Pass, mais qui est également disponible à la vente séparément. Le Lot Émeute contient aussi onze nouvelles animations de morts pour les ennemis du jeu ainsi que la collection d’apparences The Prospector. Prêt·e à déclencher une émeute ?

* Le Lot Émeute nécessite le jeu de base The Callisto Protocol.

Related:
“Vraiment difficile, mais toujours juste” : découvrez le mode Hardcore de The Callisto Protocol sous la forme d’une mise à jour gratuite
5 détails que vous avez peut-être manqué dans le trailer de lancement de The Callisto Protocol
Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 28 novembre au 2 décembre