Le public français a mauvais goût selon Ateyaba
Très présent sur Twitter, le rappeur Ateyaba ne cesse de faire causer de lui. Quelques semaines auparavant, il avait annoncé au public sa décision de ne plus rapper en français, mais plutôt de continuer en anglais. Ce choix, le rappeur vient...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Très présent sur Twitter, le rappeur Ateyaba ne cesse de faire causer de lui. Quelques semaines auparavant, il avait annoncé au public sa décision de ne plus rapper en français, mais plutôt de continuer en anglais. Ce choix, le rappeur vient de le justifier à travers des tweets qui n’ont pas manqué de susciter de multiples réactions de la part des internautes.
Ateyaba : un album qui peine à sortir
Ateyaba, anciennement Joke, est un rappeur français originaire de Montpellier. Il est considéré comme l’un des précurseurs dans le milieu du rap. Cette place, le rappeur ne manque pas de le rappeler souvent avec des tweets controversés.
En 2013, Ateyaba avait promis la sortie d’un album intitulé ‘’Ultraviolet’’. Mais depuis lors, ses fans sont dans une attente interminable. Malgré la sortie récente d’un EP baptisé ‘’Infinigga’’, les fans de l’artiste ne semblent pas satisfaits et le démontrent bien sur les réseaux. Plutôt que de chercher à calmer sa fanbase, Ateyaba crée la polémique avec des tweets jugés par beaucoup comme insultants.
Ateyaba met en colère ses fans avec ses tweets osés
Dimanche dernier, le rappeur Ateyaba a enflammé la toile avec 4 tweets consécutifs adressés directement au public français. Ceux-ci visaient à expliquer sa volonté d’arrêter avec le rap français après avoir balancé un dernier opus.
Dans son 1er message publié sur le réseau à l’oiseau bleu, le rappeur originaire de Montpellier déclarait « J’aime bien rapper en français, mais le public est tellement en retard et a tellement mauvais goût que je suis obligé de passer à autre chose. ».
A la base j’aime bien rapper en Français mais le public est tellement en retard et a tellement mauvais goût que je suis obligé de passer à autre chose. Il vous reste un album tho appréciez le quand il va sortir.
— Ateyaba (@ateyaba111) August 22, 2021
Il a par la suite enfoncé le clou avec d’autres publications dans lesquelles il se moquait royalement des réactions des internautes.
Vous savez que je dis ce que je pense je m’en bas les couilles. Ce que vous faites je le faisais y’a 10 ans fr fr vous croyez que vous allez m’apprendre quoi? Ateyaba c’était la mm histoire j’ai l’habitude je suis calme.
— Ateyaba (@ateyaba111) August 22, 2021
Bien évidemment, ces publications ont choqué et énervé ses fans qui étaient dans l’attente de son album depuis bientôt 9 ans. Ceux-ci se sont fait un grand plaisir de répondre au tacle du rappeur. Dans les commentaires, on pouvait lire : « le seul qui est en retard c’est toi, t’as promis un album en 2013 la on est en Août 2021 et t’as toujours rien sorti » ; « IL A DIT ON EST EN RETARD ????? OH GROS CHIEN on a attendu 6 ans ton album de me*de » ; « tu te fous de notre gueule quand tu devais sortie ultra violet j’étais au lycée aujourd’hui je vais en master ».
Il n’est pas évident que cette nouvelle sortie de Ateyaba améliore les relations entre lui et sa communauté.