Le rappeur Tovaritch fait polémique avec ses paroles homophobes dans son dernier clip
Depuis quelques heures, Tovaritch est dans la tourmente. Et pour cause, les propos qu’il a tenu dans son dernier clip n’ont pas laissé les internautes indifférents. Le rappeur a décidé de réagir à cette polémique, G vous explique tout dans...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis quelques heures, Tovaritch est dans la tourmente. Et pour cause, les propos qu’il a tenu dans son dernier clip n’ont pas laissé les internautes indifférents. Le rappeur a décidé de réagir à cette polémique, G vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis de nombreuses années, l’homophobie est un sujet sensible dans le monde du rap. On se souvient notamment de la polémique que la Sexion avait provoqué avec des propos lors d’une entrevue. Ils avaient déclaré : « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à 100 % et qu’on l’assume. Mais on s’est dit qu’il était mieux de ne plus trop en causer parce que ça pouvait nous porter préjudice ». Toutefois, les membres du collectif sont revenus sur leurs paroles et se sont excusés.
Tovaritch fait polémique avec son dernier clip
Mais aujourd’hui, c’est un autre artiste qui est dans la tourmente. Ce jeudi 8 septembre, le compte Twitter Le coin des LGBT+, suivi par plusieurs dizaines milliers de personnes, a dénoncé des propos tenus par Tovaritch dans son dernier clip baptisé 2CB. Dedans, il lâche : « C’est pas l’marais ici, non c’est pas la gay pride. J’aime pas les hommes qui sucent des hommes et qui volent le travail des femmes ».
Un discours largement dénoncé sur la Toile : « Le côté homo-érotique de ce clip homophobe est fascinant. Des garçons qui s’enjaillent bien collés les uns aux autres en se tâtant les muscles au moindre prétexte. C’est tellement choupinou », » Ça m’a toujours fait marrer ces gens qui font des chansons homophobes alors qu’ils sont entourés de mecs musclés et torses nus qui dansent » ou encore « Ce qui m’explosera toujours dans les clips de rap ultra homophobes c’est l’ambiance viriliste tendance homo-érotique (exclusivement entre hommes) qui s’en dégage à chaque fois », a-t-on notamment pu lire sur Twitter.
Face à la polémique grandissante, Tovaritch a décidé de se défendre, via son compte Instagram : « Chacun est libre d’enc*ler qui il veut. Calmez-vous je ne vous veut aucun mal. Je dis ce que je pense, liberté d’expression », a-t-il plaidé tout d’abord. Puis il a rajouté : « Les LGPD nous attaquent, merci pour le buzz. Suivez-moi, vous allez voir dans mes stories, il n’y a que des mecs balaises vous allez pouvoir vous bra*ler ».
Le rappeur Tovaritch a sorti un nouveau clip (2CB) dans lequel il dit :
"C'est pas l'marais ici,
non c'est pas la gay pride,
J'aime pas les hommes qui sucent des hommes,
Et qui volent le travail des femmes" pic.twitter.com/IlMK80z58a— Le coin des LGBT+ (@lecoindeslgbt) September 8, 2022
J'ai changé le son, ça marche aussi. https://t.co/ElcmM0bmnB pic.twitter.com/Tg5t86C1y6
— Waly Dia (@WalyDIA) September 8, 2022
Le rappeur Tovaritch fait polémique avec ses paroles homophobes dans son dernier clip via @ G.