Le sénateur de New-York déclare que le 18 décembre sera le DMX Day
Le 18 décembre étant la date de naissance du défunt rappeur, le sénateur de New-York a décidé de l’honorer en le nommant DMX Day. Cela fait a peu près deux semaines que la légende des Ruff Ryder’s DMX nous a quitté. Depuis, grand nombre d’hommage...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le 18 décembre étant la date de naissance du défunt rappeur, le sénateur de New-York a décidé de l’honorer en le nommant DMX Day.
Cela fait a peu près deux semaines que la légende des Ruff Ryder’s DMX nous a quitté. Depuis, grand nombre d’hommage ont été réalisé en son honneur, le dernier en date étant la collaboration entre Kanye West et la marque de luxe française Balenciaga à l’effigie du regretté.
Ce week-end, le temps n’était pas à la fête mais au deuil du rappeur, puisque deux services commémoratifs ont eu lieu. Le 1er au Brooklyn’s Barclays Center et le second dans une église locale. Suite à ça, le cercueil rouge a été exhibé et a défilé dans la rue sur une « monster truck » noire, tandis que des milliers de personnes marchaient à ses côtés pour montrer leur condoléances à la famille du rappeur.
Hommage politique
Mais ce n’est pas tout. Dimanche, la co-fondatrice de Life Camp Erica Ford ainsi que la militante de le communauté de Westchester Priscillia Echi a annoncé que le sénat de l’état de New-York avait officiellement déclaré que la date d’anniversaire de DMX, le 18 décembre, devenait le « Earl DMX Simmons Day ».
NYS Senate has declared DMX's birthday, December 18th, "Earl DMX Simmons Day" ???? pic.twitter.com/xxpDv8Iktl
— HipHopDX (@HipHopDX) April 25, 2021
Pricsillia Echi s’est exprimée sur le sujet : « Notre sénat de New-York a nommé le 18 décembre le Earl DMX Simmons Day. Ses paroles ont été rappées au senat par le sénateur Jamal Bailey qui a introduit une résolution en son honneur. Il a aussi eu des proclamations de la part du Maire Spano ainsi que du Maire Shawyn Patterson Howard » .
Le sénateur Bailey a aussi eu la chance de donner son point de vue sur la personne, le jour où la résolution a été actée : « A New-York, nous avons notre propre royauté de Hip-Hop. C’est le Earl de Westchester. C’est DMX, c’est l’un des plus grands artistes de Hip-Hop que l’on puisse connaître. Un acteur phénoménal, phénoménal pou la culture. Quelqu’un qui nous a tant donné dans la génération Hip-Hop. En tant qu’enfant qui a été éduqué au hip-hop, je suis heureux et reconnaissant envers les accomplissements que DMX a donné, mais aussi par rapport à l’impact qu’a eu Earl Simmons sur le monde. Qu’il repose en paix et que sa mémoire soit une bénédiction. »
Découvrez également : Run-D.M.C se lance aussi dans les NFTs !