Le Toulouse FC s'est lui aussi amusé des coupures pub de France TV pendant les JO

SPORT - L’humour toulousain est bien là. Alors que France Télévisions, qui diffuse les Jeux olympiques de Tokyo est critiqué pour lancer des pages de publicité aux pires moments de certainement compétitions, le club de football de la ville...

Le Toulouse FC s'est lui aussi amusé des coupures pub de France TV pendant les JO

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Le joueur toulousain Amine Adli lors d'un match opposant le Toulouse FC au FC Nantes, le 27 mai 2021 à Toulouse.

SPORT - L’humour toulousain est bien là. Alors que France Télévisions, qui diffuse les Jeux olympiques de Tokyo est critiqué pour lancer des pages de publicité aux pires moments de certainement compétitions, le club de football de la ville rose, le TFC, a voulu tourner en dérision ces maladresses.

Comme d’autres comptes qui s’en donnent à cœur joie pour imaginer des coupures pub à des instants mythiques, le TFC a voulu rire de la situation, malgré la détresse et l’énervement de certains téléspectateurs de France 2, France 3 et France 4.

Le club qui évolue en deuxième division a publié ce vendredi 6 août une vidéo dans laquelle elle semble vouloir annoncer le transfert d’un nouveau joueur. Le footballeur se change dans les vestiaires et se prépare pour aller jouer sur le terrain. Au moment où son identité doit être révélée, la vidéo se coupe et le générique des JO de Tokyo qui lance la publicité apparaît.

Il n’a pas fallu longtemps aux supporters toulousains et aux téléspectateurs qui ont subi ces publicités et bascules entre les chaînes de France Télévisions durant les JO pour rire de la création.

“Vous êtes des génies”, commente l’un d’entre-eux. “Mdrrrr francetvsport encore une fois ridiculisé après sa piètre prestation lors de la diffusion des JO”, écrit un autre. 

A la suite de ces nombreuses critiques, France Télévisions, contacté par Le HuffPost, s’était justifié tant bien que mal sur ces nombreuses coupures publicitaires: “On essaye de les placer quand l’enjeu est moindre mais c’est parfois difficile. Je comprends le téléspectateur de sport qui aimerait le vivre à 100% mais quand on est amateur de cinéma et qu’on regarde un film sur une autre chaîne on a aussi des écrans publicitaires. On manie du direct on ne connaît pas forcément le scénario et il faut malgré tout par rapport à un conducteur établi respecter le volume d’écran publicitaire sur une heure donnée”, avait déclaré Pascal Golomer, directeur délégué aux sports chez France Télévisions.

À voir également sur Le HuffPost: Patrick Montel continue de s’enflammer en direct devant les JO de Tokyo