Le vainqueur du GP Explorer 2 de Squeezie est connu
La course a eu lieu le 9 septembre. Pour la deuxième édition du GP Explorer 2, il fallait être sur Twitch pour ne rien rater. Sosso Maness, SCH, Kekra et bien d’autres rappeurs ont participé à cette course qui a permis de connaître le successeur...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La course a eu lieu le 9 septembre.
Pour la deuxième édition du GP Explorer 2, il fallait être sur Twitch pour ne rien rater. Sosso Maness, SCH, Kekra et bien d’autres rappeurs ont participé à cette course qui a permis de connaître le successeur de Sylvain Lévy. Même si ce dernier a tenté de le conserver, il n’a pas pu, car Pierre-Olivier Valette alias Depielo a été plus rapide. Voici un résumé de la course en commençant par les séances de qualifications.
Une séance qualificative pour le Q2
Débutée à 14h, la 1ère séance de qualification a permis aux 24 pilotes de se mesurer. À l’issue de ce Q1, seulement 16 se sont qualifiés pour le Q2. Pour cette 1ère bataille, les voitures de course ont été très sollicitées pour une vitesse maximale. En tête, Depielo a fini le 1er avec au chrono 1 minute 43 secondes 726. Il est suivi d’Etienne Moustache et de LeBouseuh. Pour le reste des qualifiés, Sylvain Lévy, SCH, Pierre Chabrier, Squeezie, Max Biaggi, Kaatsup, Gotaga, Amixem, Sosso Maness, Manon, Théodort ont pu se hisser respectivement de la 4e à la 15e place qualificative. Le dernier ticket a été arraché par Mister V qui n’a pas manqué de faire le spectacle pour célébrer cela.
Les pilotes classés de la 17e à la 24e place ne participeront pas au Q2 et partiront en fond de grille au départ de GP Explorer 2.
https://twitter.com/Kulturlesite_/status/1700527895515382083Un Q3 sans SCH
Lors des Q2, seuls les 10 meilleurs pilotes seront qualifiés pour les Q3. Malheureusement, SCH n’a pas réussi à bien s’en sortir et il ne participera pas à cette troisième phase qualificative. Cette troisième phase n’ira pas à son terme puisqu’un drapeau rouge est sorti à une minute de la fin. Cette sortie est justifiée par le fait que Squeezie a fait un tête-à-queue. Cependant, Depielo hérite de la pôle position devant Étienne et Sylvain.
La course finale
Au terme de la course, c’est Pierre-Olivier Valette ( alias Depielo)de l’écurie Racer by Alpine qui s’en sort vainqueur. Il succède à Sylvain Levy de l’écurie NordVPN qui termine deuxième de cette deuxième édition du GP Explorer. La troisième place est revenue à Etienne Jouneau alias Moustache. L’ensemble de la course a été diffusé en direct sur Twitch.