Le voyage de Chihiro de Miyazaki aura une adaptation au théâtre
THÉÂTRE - L’univers du réalisateur japonais Hayao Miyazaki sera bientôt transposé sur scène. Le Studio Ghibli a annoncé jeudi 25 février l’adaptation du classique de Miyazaki, “Le voyage de Chihiro”, Oscar du meilleur film d’animation en 2003,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
THÉÂTRE - L’univers du réalisateur japonais Hayao Miyazaki sera bientôt transposé sur scène. Le Studio Ghibli a annoncé jeudi 25 février l’adaptation du classique de Miyazaki, “Le voyage de Chihiro”, Oscar du meilleur film d’animation en 2003, une première.
L’adaptation sera produite, selon The Hollywood Reporter, par Toho, l’une des plus grandes maisons de production du cinéma japonais et écrite et réalisée par le Britannique John Caird notamment connu pour son travail sur le film “Les Misérables”, sorti en 2012. Quant au rôle de Chihiro, il a déjà été attribué à la chanteuse et actrice japonaise de 22 ans, Kanna Hashimoto, très célèbre au Japon.
La pièce sera présentée au théâtre Impérial de Tokyo pendant un mois à partir de février 2022. Puis la troupe effectuera une tournée dans plusieurs grandes villes japonaises dont Osaka, Fukuoka, Sapporo et pour finir Nagoya. La maison de production souhaiterait également que la pièce soit jouée à travers l’Asie et l’Europe.
Une œuvre populaire
Sorti au Japon en 2001 et dans d’autres pays en 2002, le film animé “Le voyage de Chihiro” est très apprécié du public et a été un grand succès commercial en rapportant plus de 227 millions d’euros au box-office mondial. Le film raconte l’histoire de la jeune Chihiro, 10 ans, qui se retrouve à travailler dans des thermes magiques afin de briser la malédiction de la sorcière Yubaba qui a transformé ses parents en porcs. Les thèmes du voyage initiatique et du danger de la société moderne pour la nature, présents dans ce film reviennent souvent dans d’autres oeuvres du réalisateur comme “Le château ambulant” ou encore “Kiki la petite sorcière”.
Des thèmes et convictions dans lesquels se retrouve le réalisateur John Caird, si l’on en croit ses propos au Hollywood Reporter. “Je partage les mêmes croyances qui sont présentes dans le travail de Miyazaki, des thèmes au coeur du monde de Sen to Chihiro, le souci de l’environnement , le respect pour la nature, une croyance envers la force des bons esprits en nous ainsi que l’émancipation des jeunes femmes et des hommes pour qu’ils fassent du monde un endroit meilleur. C’est avec hâte et grand plaisir que je souhaite approfondir ma collaboration avec mes chers amis à Toho production à travers ma nouvelle amitié avec le Studio Ghibli et Suzuki Toshio, le producteur le plus grand et créatif”, a-t-il déclaré.
À voir également sur Le HuffPost: Elle a décoré chaque pièce de sa maison comme un dessin-animé Disney