Léa Salamé, jugée "vulgaire et médiocre", répond enfin aux critiques sur Quels Jeux : "Merci à…
En cette période de Jeux Olympiques, France Télévisions met les bouchées doubles. En tant que diffuseur officiel, le groupe fait en effet tout son possible pour offrir une couverture optimale de l'événement. Pour cela, les meilleurs journalistes...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
En cette période de Jeux Olympiques, France Télévisions met les bouchées doubles. En tant que diffuseur officiel, le groupe fait en effet tout son possible pour offrir une couverture optimale de l'événement. Pour cela, les meilleurs journalistes ont été mobilisés. De Thomas Sotto à Louise Ekland, en passant par Laurent Luyat et Nelson Monfort, les stars du petit écran se réjouissent visiblement de commenter les épreuves. Même Léa Salamé a pris les commandes d'une nouvelle émission intitulée Quels Jeux.
Léa Salamé lynchée sur la Toile
Depuis quelques jours, ce tout nouveau concept occupe la dernière tranche horaire de la journée sur France 2. Malheureusement, l'émission présentée par la compagne de Raphaël Glucksmann semble rencontrer quelques difficultés. En effet, le talk-show des JO fait polémique, notamment à cause du comportement de l'animatrice qui essuie de vives critiques sur X (anciennement Twitter). "C’est la pire émission de sport de tous les temps et pourtant dieu sait qu’il y a de la concurrence", s'est indigné un internaute. Et un autre de renchérir : "C’est vulgaire, c’est hors-sol, c’est médiocre, c’est gênant, c’est affligeant".
"Elle ne connaît rien au sport"
Même Pierre Ménès s'en est violemment pris à sa consœur sur les réseaux sociaux. "J’ai fait quelques émissions avec Léa Salamé sur CNews. Non seulement elle ne connaît rien au sport, mais en plus, elle le méprise. Lui dévoiler une émission pendant les JO est une idée du démon", a-t-il déclaré. Des propos qui ont suscité de vives réactions, à commencer par celle de Gaël Hamayon, maire adjoint de Porspoder. Visiblement agacé par les attaques à répétition, l'homme d'affaires a donc pris la défense de la jeune femme.
Un soutien de taille pour la journaliste
"Critiquer Léa Salamé pour son manque de bienveillance et d’empathie est ridicule. Son travail consiste à poser des questions directes et à aller au fond des choses. Si vous voulez des entrevues complaisantes et des caresses, changez de chaîne !", a-t-il tonné avant d'ajouter : "Sa méconnaissance en sport ? Elle forme un duo avec Laurent Luyat, journaliste sportif confirmé, il est donc inutile d’avoir deux journalistes sportifs. Léa Salamé incarne le vrai journalisme : direct et sans compromis. Derrière toutes ces critiques se cache une forme de jalousie malsaine, récurrente dans le monde des médias. Quand ça marche, on dérange forcément. Tout mon soutien à mon amie Léa Salamé !"
La réponse de l'animatrice à ses détracteurs
De son côté, l'acolyte de Christophe Dechavanne n'a pas souhaité s'exprimer. Ce jeudi 1er août 2024, cette dernière a tout de même apporté une réponse claire à tous ses haters. Sur son compte X, la journaliste a en effet partagé les dernières audiences de Quels Jeux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré les critiques, le talk rencontre un vif succès. Mercredi 31 juillet 2024, les téléspectateurs étaient plus de 2 millions devant leur écran, un "record" selon Léa Salamé qui n'a pas manqué d'ajouter : "Merci, à ce soir !" De quoi faire taire les mauvaises langues !