L’édition 2021 du Glastonbury Festival est annulée
Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Michael et Emily Eavis, à la tête de l’organisation, ont annoncé la mauvaise nouvelle : “Même en retournant ciel et terre, on en conclut que nous ne pouvons simplement pas assurer le festival...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Michael et Emily Eavis, à la tête de l’organisation, ont annoncé la mauvaise nouvelle : “Même en retournant ciel et terre, on en conclut que nous ne pouvons simplement pas assurer le festival cette année. Nous sommes vraiment désolés de vous laisser tomber”.
With great regret, we must announce that this year’s Glastonbury Festival will not take place, and that this will be another enforced fallow year for us. Tickets for this year will roll over to next year. Full statement below and on our website. Michael & Emily pic.twitter.com/SlNdwA2tHd
— Glastonbury Festival (@glastonbury) January 21, 2021
C’est le premier festival d’ampleur internationale à annoncer le report de son édition 2021 - qui devait initialement se tenir du 23 au 27 juin.
Le line-up n’avait pas encore été annoncé mais en 2020, le Glastonbury Festival devait fêter ses 50 ans avec des invité·es d’honneur tels que Kendrick Lamar, Taylor Swift ou encore Paul McCartney. S’il n’en sera rien à Glastonbury en 2021, le communiqué précise toutefois que les billets achetés en 2020 seront valables pour l’édition 2022. Il ne reste qu’à croiser les doigts très fort.
Piqués à vif
Michael Eavis espérait encore il y a quelques jours qu’à Glastonbury, la fête puisse avoir lieu à condition qu’une partie de la population britannique soit vaccinée avant juin. On voudrait atteindre un minimum de 50% de vacciné·es, voire même 60% [avant que les festivals ne commencent]. Cela nous amène probablement à la fin de l’été, vers août ou septembre. Si vous programmez un événement massif comme Glastonbury, je vous répondrai d’attendre l’année prochaine pour être sûr” a ajouté le Dr Michael Head interrogé par NME.
Swinging Lockdown
Quid de l’enthousiasme d’autres organisateurs ? Melvin Benn, à la tête du Reading and Leeds et du Download Festival, a affirmé au NME être encore “très positif”. Pourtant, à l'heure où nous écrivons, l’Angleterre est entièrement confinée et les mesures du gouvernement très floues - voire inexistantes - à propos de l'avenir des concerts. Sans vouloir surfer sur une déferlante pessimiste, difficile de ne pas voir l’horizon 2021 s’assombrir pour les festivals.
>> A lire aussi : Phil Spector, mort d’un producteur monomaniaque
>> A lire aussi : Marie Modiano et Peter von Poehl partagent leur atmosphère brumeuse et amoureuse