Le Festival de Gerardmer dévoile la sélection de sa 28e édition
Au vu des conditions sanitaires, la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gerardmer quitte les Hautes Vosges pour se tenir virtuellement du 27 au 31 janvier. Les spectateurs pourront ainsi découvrir les dernières pépites...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Au vu des conditions sanitaires, la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gerardmer quitte les Hautes Vosges pour se tenir virtuellement du 27 au 31 janvier. Les spectateurs pourront ainsi découvrir les dernières pépites du genre grâce à un pass festival qui donne accès à l'intégralité des longs-métrages sélectionnés (au prix de 50 euros). Les films sont également disponibles au prix de 5 euros la séance sur le site du festival. Les courts-métrages en compétition ainsi que la sélection “Rétromania” seront, eux, gratuits.
Le jury est présidé cette année par le réalisateur Bertrand Bonello. Parmi les films en compétition, on peut noter la présence du très attendu Possessor de Brandon Cronenberg (fils du réalisateur renommé). Ce deuxième long-métrage après Antiviral en 2012 (prix du meilleur premier film à Toronto) a fait une première remarquée au festival de Sundance ainsi qu’à L’Etrange festival en 2020. Il réunit à l'écran Andrea Riseborough (Oblivion) et Christopher Abbott (Catch-22) dans une histoire sombre qui s'annonce sanglante à souhait.
A noter également, le film français Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma, labellisé “Cannes 2020”. Ce premier long-métrage suivra un adolescent (Anthony Bajon) d'un petit village des Pyrénées se transformer la nuit en loup-garou. Les billets seront mis en vente dès le 7 janvier.
>> A lire aussi : “100% bio” de Fabien Onteniente, un travail de cochon
Les longs-métrages en compétition
Anything for Jackson de Justin Dyck (Canada)
Boys From County Hell de Chris Baugh (Royaume-Uni & Irlande)
Host de Rob Savage (Royaume-Uni)
Mosquito State de Filip Jan Rymsza (Pologne & Etats-Unis)
Possessor de Brandon Cronenberg (Canada & Royaume-Uni)
Sleep de Michael Venus (Allemagne)
Sweet River de Justin McMillan (Australie)
Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma (France)
The Cursed Lesson de Kim Ji-han & Juhn Jai-hong (Corée du Sud)
The other side de Tord Danielsson & Oskar Mellander (Suède)
The Stylist de Jill Gevargizian (Etats-Unis)
Hors compétition
Archive de Gavin Rothery (Royaume-Uni)
Beauty Water de Cho Kyung-hun (Corée du Sud)
Butchers d’Adrian Langley (Canada)
Come true d‘Anthony Scott Burns (Canada)
Ghosts of war d’Eric Bress (Royaume-Uni)
Impetigore de Joko Anwar (Indonésie, Etats-Unis & Corée du Sud)
Les Animaux anonymes de Baptiste Rouveure (France)
Sputnik d’Egor Abramenko (Russie)
Superdeep d’Arseniy Sukhin (Russie)
The Dark and the Wicked de Bryan Bertino (Etats-Unis)
The Mortuary Collection de Ryan Spindell (Etats-Unis)
La nuit décalée
Cyst de Tyler Russel (Etats-Unis)
Psycho Goreman de Steven Kostanski (Canada)
Slaxx d’Elza Kephart (Canada)
>> A lire aussi : Entretien David Cronenberg - "Crash" - 07/96