Les 10 soirées électro parisiennes à ne pas manquer en septembre 2023
La Nuit, vendredi 1er et samedi 2 septembre Qui dit 1er week-end de septembre, dit week-end d’ouverture pour le nouveau club parisien La Nuit. C’est au cœur du 9ème arrondissement que cette adresse osera vous alpaguer pour animer vos nuits....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La Nuit, vendredi 1er et samedi 2 septembre
Qui dit 1er week-end de septembre, dit week-end d’ouverture pour le nouveau club parisien La Nuit. C’est au cœur du 9ème arrondissement que cette adresse osera vous alpaguer pour animer vos nuits. Pour ces deux 1ères soirées, La Nuit invite artistes hip hop, DJ et producteur·rices électro. On retrouvera la chanteuse Joanna, le duo français Château Flight composé de Gilb’R et I:Cube, ou encore Para One, figure emblématique de la scène électronique française.
Mutant au Point Fort d’Aubervilliers, le samedi 2 septembre
Mutant, c’est le nouveau rendez-vous défricheur électro imaginé par l’agence Pedro Booking et Brice Coudert, ancien directeur artistique du club Concrète et actuellement à la tête d’Underscope. Après la 1ère édition du 22 juillet dernier, où l’on a pu retrouver un panel d’artistes mêlant de nouvelles sonorités techno, trance et bass music tels·les que VEL, SPFDJ ou encore Tatyana Jane, Mutant revient pour une seconde soirée en open-air le samedi 2 septembre au Point Fort d’Aubervilliers. Au programme de 14h à 00h30 : Beatrice M, Darwin et GЯEG vont vous imposer des break et des kicks à vous en faire décoller du sol, au même moment sur la scène techno on retrouvera le co-fondateur du label Maison Close, Lorenzo Lacchesi, ou encore le duo Funk Assault réunissant les producteurs Chlär et Alarico.
Interversio à La Bellevilloise, le mercredi 6 septembre
Interversio, c’est le nouveau concept de concerts immersifs imaginé par l’organisateur de soirées La Pépinière. Et la 1ère édition, c’est ce mercredi 6 septembre à La Bellevilloise. Ces nouvelles soirées mettent en lumière des artistes live de la scène électronique française comme Darzack et RAUMM. Lors de ces soirées, les lives et ses sonorités, ses textures et ses atmosphères se développeront suivant une histoire racontées au préalable : “À l’aide d’une machine à voyager dans le temps, deux scientifiques ont tenté de se rendre dans le futur. Mais au lieu de ça, ils ont par erreur arrêté le temps, se retrouvant ainsi bloqués dans une étrange salle qui se métamorphose de jours en jours. Nos deux scientifiques se retrouvent alors contraints de vivre dans ce lieux étrange et onirique. Sans réponse logique à ce phénomène, ils décident d’inviter les plus curieux à se questionner sur cet espace magique et incontrôlable. Un lieu qui semble interroger leur futur, à défaut de pouvoir les y emmener.”
La Créole à La Machine du Moulin Rouge, le vendredi 8 septembre
Le collectif La Créole revient investir La Machine du Moulin Rouge pour une nouvelle soirée chaude et transpirante le vendredi 8 septembre. Ces soirées qui se veulent safe, inclusives et respectueuses, mettent en avant et prônent, depuis 2018, les cultures du métissage en garantissant des soirées fédératrices et novatrices. Et comme à leur habitude, le line-up est salé : DJ Monique, Greg, Vanyfox, Erna…
La Clef Revival à La Station – Gare des Mines, le jeudi 14 septembre
Vous avez deux très bonnes raisons d’aller à cette soirée : une bonne programmation et soutenir une bonne cause. Le collectif la Clef Revival qui tente de racheter le mythique dernier cinéma associatif de Paris, La Clef, dont la fermeture a été forcée en 2022, organise un nouvelle soirée à La Station – Gare des Mines le 14 septembre prochain. Cette seconde édition, qui a pour but de les soutenir en dansant, accueillera les DJ Milena Leblanc, Violet Indigo, mais aussi un live de la productrice Inès Cherifi mêlant noise, musique expé et électronica.
Au programme également du mois de septembre :
Le Label Explity présente la soirée Endless Hardcore Summer à La Station – Gare des Mines le samedi 2 septembre avec Karlfroye, KimberlaiD, Talita Otović et le collectif belge Burenhinder. Au programme : techno, hardcore.
Le média Underscope investira le Virage le 15 septembre prochain pour une soirée entre techno, trance et hard music avec entre autres un live du producteur techno VOST et la présence de la virtuose des platines KI/KI.
Le prodige Fred Again.. se produira lors de deux soirées exceptionnelles au Zénith de La Villette les 20 et 21 septembre.
Le Contours Festival aura lieu au parc des Impressionnistes à Clichy, les 23 et 24 septembre. Au programme : un live hybride entre le DJ et producteur bulgare KINK et le toulousain LB aka Labat, des DJ set de Teki Latex, I Hate Models, VTSS ou encore Roni.
H3 Records invite le duo Promesses au Point Ephémère le samedi 23 septembre.