Les 24 Heures du Mans seront diffusées sur la chaîne l'Équipe
AUTOMOBILE - La mythique course des 24 Heures du Mans sera diffusée en clair sur la chaîne L’Équipe. Ce jeudi 8 avril, le média a annoncé l’acquisition des droits de la course entre 2021 et 2023. La chaîne prépare un dispositif avec une cinquantaine...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
AUTOMOBILE - La mythique course des 24 Heures du Mans sera diffusée en clair sur la chaîne L’Équipe. Ce jeudi 8 avril, le média a annoncé l’acquisition des droits de la course entre 2021 et 2023. La chaîne prépare un dispositif avec une cinquantaine de personnes sur place pour couvrir l’événement pendant plusieurs jours.
Avec cette acquisition, l’Équipe complète son offre du Championnat du monde d’endurance (WEC). La chaîne diffusait déjà 5 des 6 étapes de la compétition. Il ne manquait que la plus prestigieuse, dont les droits en clair étaient détenus par France Télévisions depuis 1995.
Au total, ce seront 18 heures de course diffusées en clair sur la chaîne l’Équipe. L’exposition en intégralité payante restera disponible sur Eurosport.
La chaîne diffusera les trois prochaines éditions des 24 Heures du Mans, dont le centenaire prévu pour 2023. Laurent Prud’homme, directeur général de l’Équipe, se félicite dans les colonnes du quotidien: “Ce deal est l’illustration parfaite de ce qu’on veut faire à l’avenir avec le groupe. C’est-à-dire vivre l’événement en direct sur la chaîne, mais aussi revivre la légende de cette course sur l’ensemble de nos supports.’’
Après avoir été repoussée, la prochaine édition des 24 Heures du Mans se tiendra les 21 et 22 août “pour nous donner toutes les chances d’avoir du public”, a rappelé Pierre Fillon, le directeur de l’ACO, évoquant une jauge comprise entre 30.000 et 50.000 spectateurs, contre 250.000 habituellement.
Propriété du groupe Amaury, qui organise le Tour de France, l’Équipe a récemment diffusé le Mondial des clubs de Football ou le Super Bowl.
À voir également sur Le HuffPost: 6 raisons pour lesquelles la F1 sera folle en 2021