Les 5 albums du 27 janvier à écouter de toute urgence !
Voici la sélection des meilleurs disques de la semaine proposée par Les Inrockuptibles. Meg Baird Furling (Drag City/Modulor) Pour servir le propos de ce quatrième disque à la pochette déjà prometteuse, sont convoqués piano, clavecin, guitares,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Voici la sélection des meilleurs disques de la semaine proposée par Les Inrockuptibles.
Meg Baird Furling (Drag City/Modulor)
Pour servir le propos de ce quatrième disque à la pochette déjà prometteuse, sont convoqués piano, clavecin, guitares, harpe, mellotron, vibraphone ou batterie, la plupart joués par Baird elle-même. Avec son folk bien plus audacieux qu’il n’y paraît, et un timbre pleinement déployé, l’Américaine signe son quatrième et plus bel album à ce jour.
Par Sophie Rosemont
Lire la critique de Furling
JW Francis Dream House (Sunday Best Recordings)
Dream House, troisième album ensoleillé et irradiant d’amour du trublion indé, composé et enregistré chez lui à Big Apple avec l’aide de ses acolytes habituels, a été imaginé par JW Francis il y a de cela trois ans : pour chaque déclaration envoyée à sa demande par des fans, l’artiste new-yorkais a imaginé un morceau.
Par Alexis Hache
Lire la critique de Dream House
Le Roi Angus Sosie (Zamora Label/Modulor)
Le troisième album du quatuor helvète, en forme de voyage mélancolique, retrouve l’inspiration poétique emballante des débuts pour l’injecter dans son nouveau halo de lumière ouatée. L’un des titres rappelle qu’une chanson est aussi une croisière en miniature, un aller et retour en une poignée de minutes. Une invitation au voyage immobile : voilà à quoi ce Sosie ressemble à s’y méprendre.
Par Rémi Boiteux
Lire la critique de Sosie
Mozart Estate Pop-Up! Ker-Ching! And The Possibilities Of Modern Shopping (Cherry Red Records)
Sous un nouvel alias, la plus célèbre popstar méconnue d’Angleterre signe un nouvel album débordant de merveilles musicales. Délire inspiré, exubérant gâteau à la chantilly fait de couches de sons plus fines et inventives à chaque écoute, ce nouvel album est l‘un des meilleurs qui soit sorti du cerveau fiévreux de Lawrence depuis des années. Un bonheur pop total !
Par Arnaud Ducome
Lire la critique de Pop-Up! Ker-Ching! And The Possibilities Of Modern Shopping
YellowStraps Tentacle (Haliblue Records/Polydor)
Officiant désormais en solo, Yvan Murenzi fait des merveilles sur un 1er album qui installe la néo-soul à une altitude que peu d’artistes peuvent prétendre actuellement survoler. Les artistes invités sont d’origine diverses mais l’alchimie fonctionne à merveille et participe à la réussite de ce Tentacle qui, petit à petit, brouille les pistes, équilibrant la douceur d’une voix suave avec le langage électronique et l’ambition orchestrale de son instrumentation.
Par Maxime Delcourt
Lire la critique de Tentacle