Les 5 albums du vendredi 24 février à écouter absolument!
Voici la sélection des meilleurs disques de la semaine proposée par Les Inrockuptibles. Algiers Shook (Matador/Wagram) Durant cinquante-cinq minutes, on se passionne ainsi pour ce rock qui élabore une langue percutante, à vif, dans un mélange...
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Voici la sélection des meilleurs disques de la semaine proposée par Les Inrockuptibles.
Algiers Shook (Matador/Wagram)
Durant cinquante-cinq minutes, on se passionne ainsi pour ce rock qui élabore une langue percutante, à vif, dans un mélange de fascination et d’incompréhension que seuls les grands disques parviennent à provoquer.
Par Maxime Delcourt
Lire la critique de Shook
En Attendant Ana Principia (Trouble in Mind Records/Modulor)
En se limant légèrement les crocs, les jeunes loups de la pop troquent la sauvagerie et le côté lo-fi des débuts contre une belle qualité mélodique et harmonique, laissant le temps à chaque instrument de trouver sa place. En Attendant Ana n’a plus rien à attendre, sa pop racée se déploie comme jamais.
Par Arnaud Ducome
Lire la critique de Principia
Jean Felzine Chord Memory (Close Harmonie/Roy Music)
En quasi-autarcie sur Chord Memory, le chanteur de Mustang n’a besoin de personne pour conter ses propres histoires face au miroir de sa chambre, sans jamais s’épargner. Il cultive sa franchise et ne verse jamais dans l’autoflagellation ni dans l’amertume, croyant même – et à raison – à sa gloire prochaine.
Par Franck Vergeade
Lire la critique de Chord Memory
Gorillaz Cracker Island (Parlophone/Warner)
Damon Albarn et sa bande reviennent avec le biscuit Cracker Island, une collection de morceaux gentiment dystopiques qui picorent le meilleur de Gorillaz et des différentes escapades du leader de Blur. Un plaisir toujours récréatif – mais jamais régressif – sans limites pour malaxer, concaténer et redonner forme à la pop passée et, définitivement, présente.
Par Théo Dubreuil
Lire la critique de Cracker Island
Shame Food for Worms (Dead Oceans/Modulor)
Les guitares en roue libre, tantôt rageuses, parfois acoustiques, côtoient par enchantement des notes de piano et de batterie feutrée. Entre coups de sang en règle, tension et gravité palpables, Charlie Steen et ses camarades délaissent l’introspection pour désormais saisir le monde qui les entoure, jusqu’à afficher plus que jamais la force de son collectif.
Par Valentin Geny
Lire la critique de Food for Worms