Les Anges à la Réunion : Ricardo sort du silence et accuse le maire et son fils
C'est un fait divers qui n'est pas passé inaperçu. Le 10 janvier dernier, une violente altercation a eu lieu dans le restaurant d'un hôtel 4 étoiles à Saint-Denis de la Réunion. Les personnes responsables sont des candidats de la saison 4 des...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est un fait divers qui n'est pas passé inaperçu. Le 10 janvier dernier, une violente altercation a eu lieu dans le restaurant d'un hôtel 4 étoiles à Saint-Denis de la Réunion. Les personnes responsables sont des candidats de la saison 4 des "Vacances des Anges", dont le tournage devait débuter ce lundi 11 janvier. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 14 janvier, Ricardo a décidé de sortir du silence, quelques jours après cette altercation. "C'est très dur psychologiquement", commence-t-il par dire. Il ajoute ensuite : "C'est dingue de se retrouver coupable dans la presse alors qu'on est victime. On me fait passer pour un animal, un drogué, un alcoolique qui tape des femmes et des enfants", avant de préciser : "On m'a fait porter le chapeau sans vérifier la moindre information". Il n'hésite pas ensuite à affirmer que "vingt minutes après tout ça, Joé Bédier était au bord de la piscine à faire des interviews" alors que lui a été "tabassé à huit contre un" et a des séquelles physiques.
Concernant sa version des faits ? "Comme depuis trois jours, la personne en charge des candidats, Johanna, a demandé aux gens autour de nous de ne pas diffuser les photos pour des raisons de confidentialité", dit-il en premier. Il explique ensuite que cette demande, la jeune femme l'a faite "soixante-dix fois depuis notre arrivée" et argumente en disant qu'avec la famille du maire, elle "est tombée sur deux personnes acharnées" qui n'ont pas hésité à "l'insulter". Nehuda, qui a souhaité prendre sa défense, a été prise à partie par le fils du maire qui lui a dit "Ici, t'es chez nous" avant de "s'avancer vers elle comme si il allait l'agresser". Des propos qui n'ont pas plu à Ricardo, qui a souhaité défendre la mère de sa fille. Il explique donc qu'il a "repoussé" le garçon et que les coups sont immédiatement tombés. "Lui m'a mis le premier coup, puis son père m'a explosé une chaise dans le dos", explique le candidat. Apprenant lors de son arrivée au commissariat que Joé Bédier est le maire de Saint-André, il affirme être "allé m'excuser, pour passer l'éponge et assurer mon avenir". Pensant calmer le jeu, le mari de Nehuda déclare avoir été "menacé". Il regrette ensuite que le "premier réflexe du maire ait été d'appeler le préfet et les médias".
Un retour à la réalité difficile
Après plus de 17 heures de garde à vue, c'est avec une escorte policière et des gardes du corps que Ricardo, Nehuda et leur petite fille on pu rentrer à Paris. Leur priorité est, à l'heure actuelle, de "mettre en lumière toute cette affaire, prouver notre innocence". Il affirme "attendre que la vérité éclate". Il a souhaité conclure en expliquant que "ce qui s'est passé est traumatisant" pour lui, comme pour sa fille qui va "aller voir un psychologue". Le candidat de télé-réalité va donc se concentrer sur son rétablissement puisque, comme il l'a indiqué, "J'ai le dos explosé. Je sors d'une radiologie, demain, c'est l'IRM complète. Je me fais soigner au fur et à mesure".
Ricardo © Instagram Nehuda © Instagram Ricardo et Nehuda © Instagram Ricardo et Nehuda © Instagram Ricardo et Nehuda © Instagram Ricardo et Nehuda © Instagram Ricardo © Instagram Ricardo © Instagram Ricardo © Instagram