Les Bleus assurent, l'Allemagne dans le dur

Troisième journée de qualifications pour Qatar 2022 dans la Zone Europe La France, championne du monde en titre, s'impose en Bosnie-et-Herzégovine Angleterre, Italie, Espagne assurent, grosse désillusion pour l'Allemagne Une semaine très chargée...

Les Bleus assurent, l'Allemagne dans le dur

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Germany v North Macedonia - FIFA World Cup 2022 Qatar Qualifier
  • Troisième journée de qualifications pour Qatar 2022 dans la Zone Europe
  • La France, championne du monde en titre, s'impose en Bosnie-et-Herzégovine
  • Angleterre, Italie, Espagne assurent, grosse désillusion pour l'Allemagne

Une semaine très chargée sur la scène internationale s'achevait ce mercredi 31 mars. Quinze rencontres de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 étaient disputées dans la Zone Europe.

La France, tenante du titre, s'est imposée en Bosnie-et-Herzégovine pour terminer sur une bonne note une série de trois matches qui l'a vue concéder un match nul face à l'Ukraine et décrocher une victoire sans trembler, mais sans briller, au Kazakhstan.

Quatre autres anciens champions du monde étaient aussi en action, mais aucun ne semblait en grand danger. L'Angleterre, à domicile, a cependant peiné pour dominer la Pologne, pourtant privée de Robert Lewandowski, blessé lors de la dernière rencontre. L'Espagne et l'Allemagne affrontent des adversaires largement à leur portée, en accueillant respectivement le Kosovo et la Macédoine du Nord. C'est passé sans forcer pour la Roja. En revanche, ça a coincé pour la Nationalmannschaft, battue à la surprise générale. Quant à l'Italie, elle partait aussi avec la faveur des pronostics pour son déplacement en Lituanie, qu'elle a tranquillement négocié.

FIFA.com vous fait revivre toute l'action.

Les résultats

UEFA (Tous les résultats)

Arménie 3-2 Roumanie

Moldavie 1-4 Israël

Angleterre 2-1 Pologne

Grèce 1-1 Géorgie

Andorre 1-4 Hongrie

Saint-Marin 0-2 Albanie

Irlande du Nord 0-0 Bulgarie

Ukraine 1-1 Kazakhstan

Bosnie-et-Herzégovine 0-1 France

Écosse 4-0 Îles Féroé

Liechtenstein 1-4 Islande

Espagne 3-1 Kosovo

Allemagne 1-2 Macédoine du Nord

Autriche 0-4 Danemark

Lituanie 0-2 Italie

À retenir

  • L'Arménie a remporté trois rencontres consécutives de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA pour la 1ère fois de son histoire. Avec ce bilan parfait, les Arméniens continuent de tenir tête à l'Allemagne, quadruple championne du monden en tête du Groupe J.
  • Antoine Griezmann a disputé les 46 dernières rencontres de la France. La dernière fois que les Bleus ont joué sans lui, c'était le 13 juin 2017 contre l'Angleterre. Par ailleurs, l'attaquant du FC Barcelone a inscrit son 35ème but international
  • Le but inscrit par Jakub Moder pour la Pologne est le tout 1er tir cadré concédé par l'Angleterre dans cette campagne de qualification mondialiste.
  • Ferran Torres a marqué cinq des 11 derniers buts de l'Espagne, et a déjà inscrit six buts depuis le début du mandat de Luis Enrique sur le banc. Seul Sergio Ramos fait mieux, avec neuf réalisations.
  • En plaçant l'Angleterre en tête devant la Pologne, Harry Kane a désormais marqué dans chacun de ses 12 derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde ou l'UEFA EURO (16 buts). En inscrivant sn penalty, il est par la même occasion devenu le meilleur réalisateur anglais dans cet exercice, avec 10 tentatives transformées, soit une de plus que Frank Lampard.
  • La série de 18 victoires consécutives et de 35 matches d'invincibilité de l'Allemagne en qualifications mondialistes a pris fin contre la Macédoine du Nord.

À lire ou relire