Les bois maudits : le téléfilm est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Les téléspectateurs férus d'enquêtes policières vont être ravis. Ce samedi 28 janvier, France 3 rediffuse Les bois maudits, un téléfilm porté par Blandine Bellavoir qui campe le rôle de Justine Verard et Samir Boitard, choisi pour donner vie...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les téléspectateurs férus d'enquêtes policières vont être ravis. Ce samedi 28 janvier, France 3 rediffuse Les bois maudits, un téléfilm porté par Blandine Bellavoir qui campe le rôle de Justine Verard et Samir Boitard, choisi pour donner vie au personnage de Mehdi Djaoud. Dans ce téléfilm, qui se déroule dans la forêt du massif de la Chartreuse, le corps d'un homme suspendu dans les airs par un système de cordage est retrouvé par des bûcherons. Chargée de l'enquête, Justine Verard est contrainte de collaborer avec Mehdi Djaoud qu'elle tient pour responsable de la mort son mari, lui-même inspecteur, lors d'une mission qui a mal tourné cinq ans plus tôt. En dépit de ce passé tragique, les deux agents vont devoir unir leurs forces et tenter remonter la piste de ce meurtre qui va malheureusement en appeler deux autres.
Mehdi reconnaît la victime. Patron d'une scierie réputé pour être parfois colérique, il était également un bénévole apprécié de la paroisse du Père Mollaret. Mais Justine peine à se concentrer : sa fille, Léa, est en effet en attente d'une greffe de moelle osseuse... Pour réaliser ce téléfilm, qui est une fiction et non pas inspiré d'une histoire réelle, Jean-Marc Rudnicki a posé sa caméra dans la Forêt domaniable de Grande Chartreuse dans le col du Coq du massif de la Chartreuse, situé dans les Alpes. Le tournage des Bois maudits a eu lieu au printemps, et plus particulièrement dès le 27 avril 2021. Le clap de fin a retenti un mois plus tard, le 24 mai 2021. Dans ce téléfilm, les téléspectateurs retrouveront des visages qu'ils connaissent bien puisque le casting est composé d'acteurs habitués aux petits écrans, que ce soit aux séries ou aux unitaires.
Les bois maudits : quelle audience pour la 1ère diffusion ?
En plus de Blandine Bellavoir (Justine Verard) et de Samir Boitard (Mehdi Djaoud), les personnages principaux, ils verront en effet Stephan Wojtowicz (Yohann Pennec), Camille Moutawakil (Evelyne Bencotes), François Praud (Christophe Monin), Romane Libert (Léa Verard) ou encore François Morel (Père Mollaret). Pour rappel, Les bois maudits avaient réalisé une excellente audience lors de sa 1ère diffusion, le 25 décembre 2021. À l'époque, le téléfilm avait passionné 4,34 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Cette enquête 23,9% des individus de quatre ans et plus. Cet unitaire avait battu Le Grand Bêtisier (TF1), présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand mais aussi N'oubliez pas les enfants (France 2) et une rediffusion de Bambi sur M6.
Les bois maudits © NICOLAS ROBIN/FTV/SCARLETT PRODUCTION Les bois maudits © NICOLAS ROBIN/FTV/SCARLETT PRODUCTION Les bois maudits © NICOLAS ROBIN/FTV/SCARLETT PRODUCTION