Les Grandes Gueules : passe d'armes en plateau entre Alain Marschall et Louis Boyard 

Un sujet qui divise. Depuis plus d'un an, les français vivent avec l'épidémie de Covid-19. Afin de l'éradiquer, le gouvernement n'a cessé de prendre des mesures restrictives qui ont beaucoup fait causer. Alors qu'une campagne de vaccination...

Les Grandes Gueules : passe d'armes en plateau entre Alain Marschall et Louis Boyard 

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Un sujet qui divise. Depuis plus d'un an, les français vivent avec l'épidémie de Covid-19. Afin de l'éradiquer, le gouvernement n'a cessé de prendre des mesures restrictives qui ont beaucoup fait causer. Alors qu'une campagne de vaccination a été lancée il y a quelques mois, le pass sanitaire a récemment été mis en place. Celui-ci a été instauré dès le 9 août dernier dans les restaurants, cinémas et centres commerciaux qui accueillent beaucoup de monde. Le but ? Permettre aux personnes vaccinées d'accéder à ces lieux et ainsi, empêcher celles qui ne sont pas vaccinées de rentrer. Alors que cette mesure divise beaucoup, le ton est rapidement monté entre Alain Marschall et Louis Boyard dans l'émission des Grandes Gueules sur RMC ce mercredi 18 août. "Que des policiers ou n'importe qui viennent nous contrôler, ce n'est pas quelque chose de normal !" a d'abord affirmé le Président de l'Union national des lycéens (UNL)  avant d'ajouter : "Ce sont quelques personnes qui ont décidé ça dans un Conseil de défense, on ne sait pas ce qui est dit, car ce qui est dit dedans est secret !". Des propos qui ne sont pas passés inaperçus.

Il n'a pas mâché ses mots. Suite aux dires de Louis Boyard, le journaliste a immédiatement répondu : "Tu veux quoi ? Tu veux qu'on t'appelle avant ?". Face à Louis Boyard qui tentait d'apporter davantage de précisions, Alain Marschall s'est agacé : "Tu veux qu'on organise un référendum, tu veux qu'on laisse passer dix ou quinze jours ? Ceux qui sont au causement s'appellent des élus, il y a eu une discussion, il y a eu des amendements, il y a eu une majorité, mais c'est accepté, c'est refusé, c'est retenu". Rapidement, le Président de l'Union national des lycéens (UNL) s'est exprimé et a donné un avis bien tranché : "Arrête de dire ça, l'allocution a eu lieu, Macron a tout décidé tout seul en Conseil de défense. Les députés, ils n'ont pas eu le choix de voter ça ! La majorité c'est une bande de Playmobils", a-t-il affirmé. Malgré ce désaccord, les deux hommes vont toutefois parvenir à se mettre d'accord sur un point : "Les gens ne sont pas bêtes, le pass sanitaire ce n'est pas pour nous protéger quand on va à la salle de sport, au cinéma, ou au restaurant, c'est fait pour rendre la vaccination obligatoire, à un moment il faut le dire", a conclu Louis Boyard. Des propos validés par Alain Marschall.

Pass sanitaire : pourquoi divise-t-il autant ?

Si Louis Boyard et Alain Marschall ont donné un avis en direct à la radio, nombreux sont les français qui tentent de se faire entendre dans la rue. Même vaccinés, ils affirment être contre la mise en place du pass sanitaire. Toutefois, selon les membres du gouvernement, cette mesure est essentielle pour venir à bout de l'épidémie. "Le pass sanitaire ou la fermeture", avait affirmé Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture le 14 août dernier. Alors que cette mesure divise et fait beaucoup causer d'elle, sera-t-elle bientôt retirée ?

Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC Alain Marschall et Louis Boyard © RMC