Les Marseillais : la consigne stricte de la production pour leur jour de repos hebdomadaire
Un retour en force. Depuis plusieurs années, les téléspectateurs suivent les aventures des Marseillais qui enchaînent les épreuves pour vaincre le Reste du Monde. Une télé-réalité qui passionne, avec des candidats très connus du grand public...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un retour en force. Depuis plusieurs années, les téléspectateurs suivent les aventures des Marseillais qui enchaînent les épreuves pour vaincre le Reste du Monde. Une télé-réalité qui passionne, avec des candidats très connus du grand public maintenant. Ce lundi 30 août, une nouvelle saison va débuter sur W9 et, pour l'occasion, la production ainsi que Thibault Garcia, ont évoqué les coulisses des tournages. "On est devenus des personnages à part entière. Mais attention, ne nous jouons rien", a d'abord affirmé le jeune homme. Afin que les candidats soient le plus naturel possible, il est hors de question pour eux de régler leurs différends lors de leur jour de repos hebdomadaire puisque les caméras sont coupées. Pour cela, des nounous sont présentes à leur côté. "Il ne faut pas qu'une dispute ou qu'une histoire se poursuive ou se règle sans que le téléspectateur ne puisse tout voir", a indiqué Florence Fayard, la productrice avant d'ajouter : "Mais tous savent qu'ils doivent tout mettre sur pause pendant cette journée-là". Ainsi, les candidats sont libres de faire ce qu'ils veulent et, en général, ils profitent de leur téléphone pour discuter avec leurs abonnés. "Et aujourd'hui, avec la puissance des réseaux sociaux, les histoires de nos candidats se poursuivent en dehors", a conclu Benjamin Giazzi, le producteur.
Une émission réaliste. Au fil des années, les programmes de télé-réalité ont souvent été au cœur de polémiques indiquant que tout était prévu d'avance. Toutefois, la production assure que les candidats sont eux-mêmes et qu'ils ne jouent pas un rôle. "Ils sont naturels. D'ailleurs, on voit immédiatement ceux qui veulent venir en jouant un rôle : ça ne marche jamais", affirme Florence Fayard. Des propos confirmés par Benjamin Giazzi : "C'est là où nous différons vraiment de la fiction. Chez nous, rien n'est prévu. Les histoires s'écrivent en fonction de ce que font les participants", assure-t-il. Ainsi, les caméras tournent constamment et les candidats ne savent jamais ce qui va être gardé par la production pour la diffusion finale. "Les journées peuvent parfois être longues donc on cherche à s'amuser tout le temps, sans rien calculer", révèle Thibault Garcia, l'emblématique Marseillais. Selon lui, les seules choses qui sont évoquées avant les tournages, sont les relations. "Quand on démarre une aventure, on fait évidemment le point sur tout ce qui s'est passé en dehors. Il faut savoir quelle romance s'est terminée, qui a eu une aventure avec qui... C'est une petite discipline", a-t-il conclu. Une étape importante puisque les téléspectateurs attendent généralement des réponses de la part des candidats.
Les Marseillais vs le Reste du Monde : qui participe à cette nouvelle saison ?
Dans quelques heures, les emblématiques Marseillais feront leur grand retour sur les écrans des téléspectateurs. Parmi eux, Julien Tanti, le chef et célèbre roi des problèmes, sera rejoint par Greg Yega, Paga, Thibault Garcia, Océane El Himer, Maeva Ghennam, Laura Marra et Florian André. Du côté du Reste du Monde, ce sont Nikola Lozina, chef du clan depuis plusieurs éditions, Simon Castaldi, Bastos , Milla Jasmine, Luna Skye, Mélanie Orlenko, Tristan Maurisse et Mathieu Orsolani, qui tenteront de s'imposer. Qui décrochera la victoire pour cette nouvelle édition ? La réponse dans quelques semaines.
Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram Les Marseillais © Instagram