Les médecins de Britney Spears appellent au retrait de son père de la tutelle
JUSTICE - Les rebondissements dans la bataille judiciaire de Britney Spears se multiplient. Ce mercredi 28 juillet, les médecins de la pop star sont sortis du silence pour se dire en faveur du retrait de son père, James Parnell Spears, du régime...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
JUSTICE - Les rebondissements dans la bataille judiciaire de Britney Spears se multiplient. Ce mercredi 28 juillet, les médecins de la pop star sont sortis du silence pour se dire en faveur du retrait de son père, James Parnell Spears, du régime de tutelle auquel la chanteuse est soumise depuis treize ans.
C’est ce que révèle Variety, jeudi 29 juillet: le magazine a eu accès à un document déposé à la Cour supérieure du comté de Los Angeles par l’avocate de Jodi Montgomery, co-tutrice de Britney Spears depuis 2019. Dans celui-ci, cette dernière “indique respectueusement que l’équipe médicale de [l’artiste] pense qu’il n’est pas dans son meilleur intérêt de conserver Mr. Spears comme tuteur”.
Devant le tribunal au mois de juin, l’interprète de Toxic a dénoncé les conditions très strictes de sa mise sous tutelle, notamment le fait d’être contrainte de garder son stérilet. Et ce, malgré son désir d’enfant. Alors que son père nie et dit n’avoir jamais été tenu au courant de cela, Britney Spears, elle, n’y croit pas. Elle veut “qu’il aille en prison”.
Depuis 2008, date à laquelle la chanteuse a été placée sous le régime controversé de tutelle, c’est son père, avec lequel elle entretient des relations difficiles depuis longtemps, qui prend les décisions à sa place, qu’il s’agisse de sa santé comme de son compte en banque. Les fans, nombreux à dénoncer ce système depuis plusieurs années, soupçonnent, eux, l’entourage de la jeune femme de profiter de cette décision juridique pour capitaliser sur sa célébrité et profiter de sa fortune.
Une approche “agressive”
Le document déposé au nom de Jodi Montgomery, elle-même favorable au départ de James Parnell Spears, laisse à penser qu’elle et Mathew Rosengart, avocat qui défend depuis peu la chanteuse, sont du même côté. Ce dernier a promis une approche “agressive” pour lever la tutelle.
Il a, dans une pétition récemment adressée à la Cour supérieure du comté de Los Angeles, indiqué que le père de la chanteuse a “largement profité” de la tutelle, précisant qu’il se verse chaque mois 16.000 dollars provenant de la fortune de sa fille, “scandaleusement faible” par rapport au nombre d’albums qu’elle a vendus à travers le monde, selon l’avocat.
“De sérieuses questions se posent quant à la mauvaise conduite potentielle de Mr. Spears, y compris les conflits d’intérêts, les abus de la curatelle et la dissipation évidente de la fortune de Ms. Spears, que Mr. Spears contrôle effectivement depuis 2008”, a-t-il écrit dans le document juridique. L’avis des médecins semble aller dans ce sens.
À voir également sur Le HuffPost: Britney Spears lance une nouvelle requête pour retirer sa tutelle à son père