Les meilleurs démarrages en 24 heures sur Spotify depuis 2019

Avec JVLIVS II, SCH a réalisé un spectaculaire démarrage sur Spotify. Il n’entre toutefois pas sur le podium recensé depuis 2019, contrôlé par PNL, Nekfeu et Ninho.  Avec 11,7 millions de streams en 24 heures recensés sur Spotify, SCH a réalisé...

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Avec JVLIVS II, SCH a réalisé un spectaculaire démarrage sur Spotify. Il n’entre toutefois pas sur le podium recensé depuis 2019, contrôlé par PNL, Nekfeu et Ninho. 

Avec 11,7 millions de streams en 24 heures recensés sur Spotify, SCH a réalisé un démarrage stupéfiant. C’est simple, l’artiste a établi un nouveau record dans le milieu urbain en 2021, écartant Booba et ULTRA, et en devançant également le record de 2020, détenu par Damso et QALF. Malgré cette première journée explosive, SCH et son nouvel album JVLIVS II ne parviennent pas à se hisser sur le podium des démarrages sur Spotify, en France et depuis 2019.

À lire également : Nekfeu, PNL et Ninho n’en finissent plus d’impressionner commercialement

Spotify : une forte hausse d’abonnés depuis 2019

C’était à prévoir, mais comme l’a relevé le média spécialisé SkuSku, le trio de tête est évidemment détenu par les trois sorties phares de l’année 2019 : Deux frères de PNL, Les étoiles vagabondes de Nekfeu et Destin de Ninho. L’album du duo de Corbeil-Essonne est d’ailleurs loin devant la concurrence : avec 14,2 millions de streams en 24 heures uniquement sur la plateforme suédoise, il admet un record qui semble presque intouchable actuellement. Nekfeu, Ninho, ainsi que SCH sont, derrière, au coude à coude : seulement “quelques” centaines de milliers d’écoutes les séparent.

Ces données, qui datent donc de près de deux, s’avèrent d’autant plus impressionnantes compte tenu de l’évolution du nombre d’utilisateurs des plateformes streaming. Lors du récent rapport du Snep, déterminant la production française en 2020, ce dernier a relevé une augmentation de 27% d’abonnés sur les plateformes streaming. En 2019 donc, les trois disques de diamant jouaient ainsi avec une communauté plus restreinte sur Spotify. Preuve, une nouvelle fois, de ces chiffres dantesques.

À lire également : Booba : l’histoire d’un étudiant de la Sorbonne devenu producteur sur “ULTRA”

 

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