Les politiciens réagissent à l’hymne de Youssoupha pour l’Euro
Il y a quelques jours, la Fédération Française de Football a mis en ligne l’hymne des Bleus pour l’Euro 2020, qui est interprété par Youssoupha. Seulement, le rappeur subit de la discrimination depuis la diffusion. La ministre des Sports a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il y a quelques jours, la Fédération Française de Football a mis en ligne l’hymne des Bleus pour l’Euro 2020, qui est interprété par Youssoupha. Seulement, le rappeur subit de la discrimination depuis la diffusion. La ministre des Sports a décidé de réagir et à défendre l’artiste.
L’Euro approche à grand pas. Et comme à chaque grand événement sportif, la Fédération Française de Football met en ligne un hymne pour les supporters. Cette année, c’est Youssoupha qui a été choisi pour faire une chanson sur les Bleus.
Les politiciens réagissent à l’hymne de Youssoupha
Depuis la mise en ligne, le rappeur doit faire face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et dans les médias. Interrogé ce jeudi 20 mai sur France Info, Jordan Bardella, le vice-président du Rassemblement national a s’est exprimé sur le rappeur : « Youssoupha est quelqu’un qui dans ses chansons a des paroles extrêmement virulentes, notamment lorsqu’il appelle à des menaces de m*rt contre Eric Zemmour. Lorsqu’il chante que la France est un pays d’escrocs, ‘ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos’. Lorsqu’il dit, ‘dans ce rêve où ma semence de n*gre foute en cloque cette chienne de Marine Le Pen’. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme ça pour représenter la France à l’Euro en matière musicale. », dénonce-t-il dans un 1er.
Puis, l’homme politique continue : « Je pense franchement que dans cette période où on a besoin d’unité et d’apaisement, Benzema avait dit un jour que Didier Deschamps cédait à une partie raciste de la France, je pense qu’on a cédé à une partie racaille de la France en choisissant ce type de propos ».
De son côté, Roxana Maracineanu s’est félicitée que Youssoupha défende la diversité. « Cela tombe bien parce que le sport partage ces valeurs, et plus spécifiquement la Fédération française de football, qui défend, dans son équipe de France qualifiée pour l’Euro, cette pluralité, cette représentativité des différents visages de la France. Et cela tombe bien puisque Youssoupha met le maillot et le drapeau de l’équipe de France comme un trait d’union entre tous ces joueurs qui participeront à l’Euro. », explique la ministre des Sports.
Pour Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu), l'hymne des Bleus de Youssoupha "est en accord avec nos valeurs pour lutter contre le racisme et promouvoir la diversité" pic.twitter.com/H03RIX3NEe
— BFMTV (@BFMTV) May 20, 2021
Les politiciens réagissent à l’hymne de Youssoupha pour l’Euro via @ G.